L’Allemagne remporte l’Euro Espoirs 2021

Publié le Catégories Euro 2021 News

Le championnat d’Europe Espoirs a eu lieu juste avant le début de l’Euro 2021 pour les équipes nationales A. Les 8 pays qui ont réussi à se qualifier pour les phases finales sont les Pays-Bas, la France, le Danemark, l’Allemagne, l’Espagne, la Croatie, le Portugal et l’Italie. Le premier quart de finale a opposé les Pays-Bas à la France et ce sont les joueurs des Pays-Bas qui se sont imposés 2 buts à 1 en inscrivant le but vainqueur dans le temps additionnel de la deuxième période.

La deuxième rencontre de ces quarts de finale a opposé le Danemark à l’Allemagne. Il s’agit du quart de finale le plus serré de cet EURO. En effet, les deux équipes se sont quittées sur un score de 1-1 lors du temps règlementaire et de 2-2 à la fin des prolongations. Puis, les allemands se sont imposés 6 tirs au but à 5. Enfin, les espagnols se sont imposés 2-1 face aux croates après prolongation et le Portugal a battu l’Italie 5-3 après prolongation également. En demi-finale, l’Allemagne s’est imposé 2 buts à 1 face aux Pays-Bas grâce à un doublé de Wirtz et le Portugal est venu à bout de l’Espagne, champion d’Europe en titre, sur le score de 1-0.

La grande finale entre l’Allemagne et le Portugal

Les allemands ont réalisé un parcours sans faute et ont réussi à remporter la finale sur le score de 1-0 face au Portugal. Le seul buteur de la rencontre est l’attaquant d’Anderlecht Nmecha. Il a d’ailleurs terminé meilleur buteur de la compétition avec 4 réalisations. La rencontre était plutôt équilibrée avec une possession de 53/47 en faveur des portugais. Cependant, ce sont les allemands qui ont le plus tiré avec 14 tirs à 10 dont 6 cadrés. En face, les portugais n’ont réussi à cadrer qu’une seule de leurs 10 frappes mais ils ont réalisé un parcours exceptionnel.

Les allemands champions d’Europe Espoirs

Les allemands ont remporté l’avant dernière édition de l’EURO et ils se sont inclinés en finale face à l’Espagne lors de la dernière édition. Désormais, ils ont gagné face au Portugal et sont à nouveau champions d’Europe en titre. Néanmoins, les portugais n’ont pas démérité et ont notamment battu les italiens et les espagnols. Durant cet Euro Espoirs, nous avons pu voir d’excellents jeunes joueurs qui, pour certains, sont déjà titulaires dans de grands clubs européens.

Informations sur l’Allemagne à l’Euro 2021 :

Publié le Catégories Euro 2021 News