L’équipe d’Italie de football vaccinée avant l’Euro

Publié le Catégories Euro 2021 News

La Squadra Azzura est l’une des équipes les plus titrées dans l’histoire du football. En effet, ils ont remporté 4 Coupe du monde et 1 Euro. Après des victoires en 1934, 1938 et 1982, les italiens ont remporté récemment la Coupe du monde en 2006 avec une finale épique face à la France. En effet, les italiens se sont imposés aux tirs au but après un score de 1 but partout. Cette rencontre a été marquée notamment par la panenka de Zidane et le fameux coup de boule où le français a été exclu suite à ce geste.

Depuis, les italiens ont plus de mal en Coupe du monde mais ils sont de nouveau en grande forme ces derniers temps. En effet, ils se sont qualifiés pour le prochain Euro en terminant à la première place de leur groupe lors des phases de poule. De plus, ils viennent de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Nations où ils affronteront l’Espagne. L’autre demi-finale opposera la France à la Belgique. Les italiens sont donc dans le dernier carré pour tenter de remporter la deuxième édition de la Ligue des Nations.

Les internationaux italiens vaccinés en priorité pour l’Euro

Une décision a été prise en accord avec le ministère de la santé, les italiens qui participeront à l’Euro vont être vaccinés en priorité. En effet, des matchs de cet Euro vont se disputer en Italie et les joueurs de la sélection vont devoir voyager dans différents pays. Il est donc primordial qu’ils soient vaccinés pour éviter au maximum la propagation du virus. Il y a déjà une trentaine de joueurs de la sélection qui ont pu revoir le vaccin à Rome et à Milan. La sécurité de tous va être primordiale lors du prochain EURO 2020 et il est important que tous les joueurs puissent être vaccinés.

L’UEFA a choisi de conserver le scénario initial

L’UEFA a choisi de maintenir l’organisation initialement prévue dans plusieurs pays. Les joueurs vont donc devoir voyager, prendre l’avion et avoir des interactions. De plus, des supporters pourraient être présents dans les stades. Plus ou moins on fonction de la situation sanitaire dans le pays hôte de la rencontre. Il faudra donc également faire attention aux supporters dans les stades et respecter les gestes barrières au maximum. Les restrictions sanitaires vont être strictes mais il est important que, comme en Italie, les sportifs soient vaccinés avant cette compétition.

Plus d’infos sur l’équipe d’Italie lors de l’Euro :

Publié le Catégories Euro 2021 News