Arjen Robben peut-il revenir en équipe nationale pour l’Euro ?

Publié le Catégories Euro 2021 News

Arjen Robben est né le 23 janvier 1984 à Bedum aux Pays-Bas. Il commence sa carrière professionnelle à Groningue en 2000 à seulement 16 ans. Il restera 2 saisons avant de rejoindre un plus grand club néerlandais, le PSV Eindhoven. Il restera 2 ans également où il y disputera 75 matchs et inscrira 22 buts. Puis, il s’envolera en Angleterre du côté de Chelsea. Cependant, malgré son incroyable talent, Robben n’arrive pas à s’imposer sur la durée en Angleterre et enchaine les pépins physiques.

Il sera ensuite recruté par le Real Madrid en 2007 et il y passera 2 saisons jusqu’en 2009 avant de rejoindre le Bayern Munich. Il restera 10 ans dans le club bavarois et disputera 312 matchs et inscrira 144 buts. Il est une véritable légende du Bayern et remportera de nombreux titres comme la Coupe d’Allemagne, le championnat et la Champions League. De plus, Robben compte également 96 sélections avec l’équipe nationale pour 37 buts. Il réalise un Mondial 2010 incroyable et va être l’un des grands artisans de la qualification pour la finale face à l’Espagne. Néanmoins, il ne remportera pas de trophée majeur avec la sélection car il a échoué en finale de la Coupe du Monde 2010 et en demi-finale de la Coupe du Monde 2014 pour finir à la troisième place.

Fin de carrière à Groningue et retour potentiel en sélection

La star des Oranje a mis fin à sa carrière internationale en 2017. De plus, depuis son départ du Bayern, il n’a disputé que 5 matchs avec son club formateur de Groningue. Néanmoins, il a lancé un message fort au sélectionneur hollandais car il a avoué que si le sélectionneur l’appelait, il reviendrait en sélection pour l’Euro 2021. Robben a délivré 2 passes décisives dimanche dernier avec son club lors de la victoire 4 buts à 0 face au FC Emmen. Bien qu’il ne soit pas au top physiquement et ne sera pas titulaire, son expérience du haut niveau et des grandes compétitions pourrait être un atout. De plus, tout le monde sait qu’il a un pied gauche incroyable et pourrait faire mal aux défenses adverses s’il rentre en cours de match.

Robben veut revenir avec les Oranje

Malgré le fait qu’il ait pris sa retraite internationale depuis 2017, Robben souhaite revenir en sélection. Beaucoup de grands joueurs l’ont déjà fait par le passé et notamment Zlatan Ibrahimovic récemment. D’autant plus que Robben, après avoir mené les Pays-Bas en finale du Mondial 2010 et en demi-finale du Mondial 2014, a stoppé sa carrière internationale sur un goût amer en ne se qualifiant pas pour la Coupe du Monde 2018.

Plus d’informations sur les Pays-Bas à l’Euro :

Publié le Catégories Euro 2021 News