Quelle équipe type pour la France à l’Euro 2021 ?

Publié le Catégories Euro 2021 News

Les Bleus sont champions du monde en titre et vice-champions d’Europe. De plus, ils viennent de se qualifier pour les demi-finales de Ligue des Nations en terminant à la première place de leur groupe devant le Portugal. Deschamps a dévoilé la liste des 26 joueurs qui représenteront la France lors de l’EURO 2020. Il y a quelques surprises dans cette liste avec notamment Thuram, Tolisso ou encore Koundé. Certains joueurs comme Theo Hernandez auraient pu faire partie de cette liste mais le sélectionneur a dû faire des choix.

Le grand évènement de cette liste des 26 joueurs est le retour de Benzema en équipe de France. En effet, l’attaquant du Real n’avait plus été convoqué depuis plus de 5 ans. De plus, si l’on convoque un joueur de son calibre, ce n’est certainement pas pour le faire débuter sur le banc. La France a désormais de nombreux joueurs offensifs de très grand talent comme Benzema, Griezmann ou encore Mbappé.

Match de préparation face au Pays de Galles

Deschamps va faire confiance à ses cadres et la composition de départ face au Pays de Galles sera très certainement la même que lors du premier match face à l’Allemagne à une exception prêt. Lloris sera dans le but en tant que capitaine, puis une défense composée de Pavard, Varane, Kimpembe et Hernandez. Le défenseur central du PSG est désormais titulaire depuis que Umtiti et Lenglet ne performent plus autant avec le FC Barcelone. Cependant, Deschamps a fait le choix d’un milieu en losange avec Pogba, Tolisso, Rabiot et Griezmann en tant que meneur de jeu. Cependant, le milieu de terrain de Chelsea Kanté qui vient de gagner la Ligue des Champions et qui a été élu homme du match, devrait intégrer le 11 de départ lors de l’EURO à la place de Tolisso.

Les français favoris de l’Euro 2021 ?

Bien que les français soient champions du monde et vice-champions d’Europe, c’est la Belgique qui occupe la première place du classement FIFA. Néanmoins, les français font office de favoris EURO 2020 et le retour de Benzema en équipe de France n’a fait que conforter ce statut. Cependant, le fait de jouer avec de nombreuses stars ne suffit pas, il faut que la cohésion soit bonne au sein du groupe aussi bien sur qu’en dehors du terrain. De plus, les français sont tombés dans un groupe compliqué avec l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie.

Plus d’informations sur la France à l’Euro :

Publié le Catégories Euro 2021 News