Meilleur joueur de la Coupe du monde 2022 : qui recevra le trophée ?

La Coupe du monde 1982 en Espagne a vu l’introduction du prix du meilleur joueur de la Coupe du monde. Depuis, le prix est un élément permanent de chaque Coupe du monde. Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le trophée récompensant le meilleur joueur sera à nouveau attribué. Mais qui pourrait l’obtenir ? Voici nos candidats au titre de meilleur joueur de la Coupe du monde 2022 :

L’idée derrière le trophée a été, au début, bien accueillie, mais a rapidement changé. Aujourd’hui, le trophée sert davantage de lot de consolation pour un joueur de l’équipe qui a perdu la finale ou qui a réalisé un beau parcours et n’a finalement pas obtenu le titre de champion du monde.

Luka Modric (Croatie, 2018) et Lionel Messi (Argentine, 2014) confirment cette théorie. Bien sûr, ces deux joueurs sont des footballeurs exceptionnels qui ont également mérité ce prix en raison de leurs talents exceptionnels. Néanmoins, on remarque que c’est rarement un champion du monde qui reçoit cette distinction.

🇵🇹 Cristiano Ronaldo : enfin meilleur joueur d’une Coupe du monde ?

Lors de la Coupe du monde au Qatar, Cristiano Ronaldo sera âgé de 37 ans. Malgré cela, il reste sans doute le meilleur joueur de l’équipe nationale du Portugal et dirigera les champions d’Europe 2016.

Mérite-t-il d’être le meilleur joueur de la Coupe du monde 2022 au Qatar ? Il en a certainement les capacités, comme nous le savons tous depuis longtemps. On peut imaginer que le Portugal pourrait aller loin et donner à Cristiano Ronaldo l’aide dont il a besoin pour remporter ce titre. Nous verrons quel type de performance Ronaldo peut réaliser et si le calendrier de la Coupe du monde 2022, très chargé, a un impact sur cela.

🇧🇷 Neymar – L’homme à tout faire du Brésil pour la Coupe du monde 2022

Le dernier Brésilien à avoir remporté le prix du meilleur joueur lors d’une Coupe du monde est Romario, aux États-Unis, en 1994. Neymar Jr. a tout ce qu’il faut pour devenir son successeur. En tant que joueur le plus cher de l’histoire du football, un échec pourrait être vu comme très décevant. Dans une sélection comme celle du Brésil, Neymar a toujours l’avantage de ne pas être le seul joueur de très haut niveau de l’équipe.

Une finale est donc possible pour la Selecao dans n’importe quel tournoi. Toutefois, si l’ex-joueur du Barça, qui aura 30 ans lorsque la finale de la Coupe du monde 2022 aura lieu, veut recevoir le titre, qui est de plus en plus souvent attribué comme lot de consolation, il devra probablement perdre la finale. Du moins, c’est ce que l’on constate depuis les deux dernières éditions du tournoi. D’ailleurs, Neymar pourrait également avoir ses chances pour être élu meilleur buteur de la Coupe du monde 2022.

🇦🇷 Messi à nouveau candidat au titre de meilleur joueur de la Coupe du monde au Qatar

L’Argentin Lionel Messi peut chanter une chanson sur le prix de consolation du meilleur joueur de la Coupe du monde. En 2014, il a obtenu ce titre lors de la Coupe du monde au Brésil. L’Argentine ne s’est inclinée en finale face à l’Allemagne qu’en prolongation et la star du football, Messi, est une nouvelle fois repartie avec l’équipe nationale sans titre. Le prix du meilleur joueur de la Coupe du monde n’a été qu’une maigre consolation pour lui.

Au Qatar en 2022, Lionel Messi est à nouveau l’un des candidats au titre du meilleur joueur de la Coupe du Monde 2022. Messi est la plaque tournante de l’Argentine et est décisif sur presque chaque but de son équipe. Messi rend ses coéquipiers meilleurs, mais les Argentins sont-ils assez bons pour réaliser un long parcours en Coupe du monde ?

🇩🇪 Serge Gnabry sera-t-il le moteur de l’Allemagne à la Coupe du monde 2022 ?

Serge Gnabry a vraiment décollé depuis son transfert au Bayern Munich. Le club munichois l’a acquis en provenance du Werder Brême pour 8 millions d’euros en 2017. En 2020, sa valeur marchande atteignait la somme faramineuse de 90 millions d’euros. Gnabry aura 27 ans lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar et sera l’une des pièces maîtresses de l’équipe nationale allemande.

Le joueur de 1,75m peut être utilisé en attaque aux postes d’ailiers, ainsi qu’en attaquant de pointe. C’est exactement là qu’il pourra faire valoir ses atouts en équipe nationale et prouver qu’il est une bonne option dans la sélection du meilleur joueur de la Coupe du monde en 2022.

🇧🇪 Eden Hazard comme meilleur joueur de la Coupe du monde ?

Il est difficile d’imaginer les meilleures nations du monde sans la Belgique en ce moment. Eden Hazard ne peut pas non plus être négligé lorsqu’on pense aux meilleurs joueurs d’une Coupe du monde. Hazard aura 31 ans lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar et participera à l’élaboration du jeu de la Belgique au milieu de terrain offensif et sur les ailes.

La génération dorée des diables rouges compte plusieurs joueurs de classe mondiale. Cela permet non seulement à Hazard d’être soutenu dans la course à ce titre, mais aussi à la Belgique d’avoir encore plus de chances de réussir sa Coupe du monde au Qatar. Par ailleurs, sa carrière a été entachée de blessures depuis son arrivée au Real Madrid. Nul doute qu’il sera encore plus motivé pour briller avec sa sélection.

🇫🇷 Griezmann : le buteur des champions en titre comme meilleur joueur en 2022 ?

Antoine Griezmann abordera la Coupe du monde 2022 avec la France en tant que champion en titre. Avec Kylian Mbappé, Griezmann a été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de France et, par conséquent, du monde. Le prix du meilleur joueur pourrait donc suivre au Qatar en 2022 s’il réalise à nouveau ce genre de prestations. Jusqu’à présent, Zinedine Zidane est le seul Français à avoir remporté le trophée. En effet, il l’a fait à deux reprises (1998 et 2006).

Antoine Griezmann est l’un des meilleurs attaquants d’Europe depuis des années, que ce soit à l’Atletico Madrid ou au FC Barcelone. En France, il est l’un des éléments les plus importants. Le fait que la France dispose d’une équipe exceptionnelle est incontestable. Une absence en demi-finale de la Coupe du monde 2022 serait vue comme une énorme surprise. Une récompense pour Antoine Griezmann comme meilleur joueur de la Coupe du monde ne le serait certainement pas.

Meilleur joueur de la Coupe du monde 2022 – Paris et cotes

Choisir le meilleur joueur de la Coupe du monde 2022 n’est pas seulement dans les têtes des nations et de leurs joueurs, mais aussi dans celles des bookmakers en ligne. Lors de chaque événement majeur, vous avez la possibilité de parier et d’obtenir des cotes sur le meilleur joueur. Ce sera également le cas lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Cependant, il n’y a pas encore de cotes pour parier sur le meilleur joueur de la Coupe du monde. Dès qu’elles seront disponibles, vous les trouverez sur notre site dans la rubrique des cotes et paris qui est régulièrement mise à jour.

>> Voir les cotes de la Coupe du Monde 2022

Histoire de la Coupe du Monde : Tous les meilleurs joueurs récompensés

Phase finale Meilleur joueur
CDM 2022 au Qatar ???
CDM 2018 en Russie Luka Modric 🇭🇷
CDM 2014 au Brésil Lionel Messi 🇦🇷
CDM 2010 en Afrique du Sud Diego Forlan 🇺🇾
CDM 2006 en Allemagne Zinedine Zidane 🇫🇷
CDM 2002 au Japon et en Corée du Sud Oliver Kahn 🇩🇪
CDM 1998 en France Zinedine Zidane 🇫🇷
CDM 1994 aux États-Unis Romario 🇧🇷
CDM 1990 en Italie Salvatore Schillaci 🇮🇹
CDM 1986 au Mexique Diego Maradonna 🇦🇷
CDM 1982 en Espagne Paolo Rossi 🇮🇹

>> Qui remportera le prix du meilleur gardien de la Coupe du monde 2022 ?