Timo Werner forfait pour la Coupe du monde au Qatar

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

La liste des joueurs blessés se rallonge pour la Coupe du monde. En effet, c’est désormais Timo Werner qui est contraint de déclarer forfait pour cet évènement.

L’attaquant allemand, revenu du côté de Leipzig l’été dernier, s’est blessé à la cheville lors de la rencontre de Champions League face au Shakhtar Donetsk. L’ancien joueur de Chelsea a dû céder sa place dès la 19ème minute. Il souffre d’une rupture du ligament syndesmose de la cheville gauche.

Après deux saisons compliquées du côté de Chelsea, Timo Werner est revenu à Leipzig, dans le club qui l’a vu exploser aux yeux de l’Europe et du monde et dans lequel il a regagné en confiance depuis son retour. Il aurait très certainement fait partie de la liste de l’équipe d’Allemagne pour la coupe du monde et aurait même pu prétendre à une place de titulaire dans le 11 du sélectionneur Hansi Flick. 

Le bon début de saison de Leipzig

L’attaquant star de Leipzig est désormais Nkunku, sacré meilleur joueur de Bundesliga la saison précédente. L’attaquant français continue sur sa lancée puisqu’il est le meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations. Il est bien épaulé par Werner, à nouveau en confiance depuis son retour en Allemagne, et Leipzig est 6ème de Bundesliga avec seulement 6 points de retard sur le Bayern Munich, 1er.

De plus, Timo Werner a également inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en Champions League. Le club allemand s’est qualifié pour les 8ème de finale en terminant à la deuxième place de leur groupe derrière le Real Madrid. Leipzig affrontera Manchester City en huitièmes de finale.

Les derniers matchs de la sélection allemande et son groupe à la Coupe du monde

Les Allemands n’ont pas réalisé une bonne campagne de Ligue des Nations puisqu’ils n’ont terminé que 3ème avec 7 points derrière l’Italie et la Hongrie. Néanmoins, ils se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022 en ayant remporté 9 de leurs 10 matchs de qualification. Désormais, ils sont tombés dans le groupe E du Mondial au Qatar avec l’Espagne, le Japon et le Costa Rica. Ce groupe est largement à leur portée et ils vont tout mettre en œuvre pour se qualifier pour la phase à élimination directe.

Cependant, Werner est un atout offensif de taille autant sur le front de l’attaque que sur les ailes. Il va manquer à la sélection allemande. En effet, le buteur de Leipzig compte 24 buts en 55 sélections. Néanmoins, les Allemands ont d’autres atouts offensifs de taille comme Sané, Gnabry ou encore Havertz. Après avoir remporté la Coupe du monde en 2014, les joueurs de la Mannschaft n’ont plus remporté de compétitions continentales ou mondiales et vont tout donner lors de ce mondial au Qatar.