Paul Pogba déclare forfait pour la Coupe du monde 2022

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

Le milieu de terrain de la Juventus et de l’équipe de France, Paul Pogba a connu une année 2022 très compliquée. En effet, il n’a plus disputé de match officiel depuis le mois d’avril avec Manchester United et n’en a disputé aucun avec la Juventus depuis son arrivée cet été.

La pioche a d’abord eu un problème au genou et a finalement dû se faire opérer pour régler le problème. Suite à cette opération et une rééducation qui se passait bien, le retour de Pogba en équipe de France pour la Coupe du monde 2022 était envisageable. Néanmoins, lors de sa rééducation et alors qu’il commençait à reprendre l’entrainement, le milieu de la Juventus a rechuté et s’est blessé à la cuisse.

Le verdict est tombé suite aux examens médicaux : il ne pourra pas disputer le tournoi avec l’équipe de France et rejoint donc la longue liste des joueurs blessés pour le Mondial 2022. En plus de ces pépins physiques, le joueur français a également été au cœur de l’actualité à cause de problèmes extra sportifs avec l’un de ses frères. Malgré cela, Deschamps comptait toujours sur lui pour le Mondial mais malheureusement pour lui et pour l’équipe de France, il ne pourra pas disputer la phase finale du tournoi.

Le milieu de terrain français a été l’un des grands artisans de la victoire en 2018

Lors de la Coupe du monde 2018, Pogba a été un leader sur et en dehors du terrain. Il a réussi à motiver ses partenaires dans le vestiaire et a réussi l’exploit de remporter la Coupe du monde avec l’équipe de France en jeunes ainsi qu’avec les A. Sur le terrain lors de la coupe du monde 2018 en Russie, il a été l’homme fort du milieu de terrain avec N’golo Kanté, autre grand absent de la prochaine Coupe du monde.

De plus, la pioche a même été buteur lors de la finale face à la Croatie lors de la victoire 4 buts à 2 de l’équipe de France. Les Français ont réussi à remporter la Coupe du monde exactement 20 ans après avoir remporté la première de leur histoire. Deschamps l’a donc remporté en tant que joueur et en tant qu’entraineur. 

Paul Pogba va devoir se remettre de cette année difficile

Pogba s’est très vite imposé comme titulaire à la Juventus dès la saison 2012/2013 et a explosé aux yeux de l’Europe et du monde. Puis, il est revenu dans son club formateur de Manchester United lors de la saison 2016/2017 avant de revenir à la Juventus à nouveau l’été dernier, en 2022.

Cependant, il n’a disputé aucun match depuis le début de la saison 2022/2023 avec son nouveau club et va manquer la Coupe du monde au Qatar. À seulement 29 ans, Paul Pogba peut avoir encore de très belles années devant lui et il va devoir vite passer à autre chose et récupérer afin de pouvoir performer à nouveau sur le terrain en club et en sélection.