La liste de Deschamps pour les 2 derniers matchs de qualification au Mondial 2022

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022. Sans grande surprise, après avoir remporté la Ligue des Nations, le sélectionneur des Bleus a quasiment repris le même groupe. Cependant, du côté des gardiens, Areola a été préféré à Mandanda.

A noter aussi la présence de Ngolo Kanté, ainsi que la convocation de Guendouzi, Tchouameni ou encore Diaby qui commencent à s’imposer au sein du groupe France. Puis, les tauliers sont à nouveau convoqués comme Mbappé, Griezmann, Pogba ou encore Benzema. Les deux stars offensives des Bleus, Benzema et Mbappé, qui brillent avec leur club, ont également brillé lors des phases finales de Ligue des Nations 2021. De plus, du côté des défenseurs, Varane est absent de la liste car il est blessé et les deux frères Hernandez sont à nouveau sélectionnés.

Les oubliés de cette liste de Deschamps

Malgré une liste avec peu de surprises de la part de Deschamps, il y a néanmoins des joueurs qui mériteraient d’être convoqués et qui tapent de plus en plus à la porte de l’équipe de France. Il s’agit notamment de Clauss, le latéral de Lens, qui réalise un excellent début de saison avec déjà 6 passes décisives en Ligue 1. Il était pressenti du côté de l’Inter Milan lors du mercato estival mais il est finalement resté en France et il pourrait faire ses débuts en équipe de France prochainement surtout que personne n’est indiscutable au poste de latéral droit. De plus, il y a également le joueur de Leipzig Nkunku qui réalise un excellent début de saison aussi bien en championnat qu’en Champions League. Il confirme et se révèle aux yeux de l’Europe avec notamment un triplé inscrit face à Manchester City.

Les prochains matchs de l’équipe de France

Les Bleus vont affronter le Kazakhstan et la Finlande lors dans son groupe de qualifications pour la Coupe du Monde 2022 en Europe. Les Bleus possèdent 3 points d’avance sur l’Ukraine 2ème avec un match en moins. En cas de victoire lors du premier match de ce rassemblement face au Kazakhstan le 13 novembre prochain, les joueurs de Deschamps valideraient leur qualification pour le Mondial. Ils pourraient ainsi défendre leur titre et seront très attendu en tant que champion du monde en titre et vainqueur de la Ligue des Nations 2021. Les coéquipiers de Lloris vont tout faire pour valider la qualification dès ce match face au Kazakhstan devant leurs supporters à Paris.