Ansu Fati se blesse avant le rassemblement de novembre avec l’Espagne

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Ansu Fati est né le 31 octobre 2002 à Bissau en Guinée-Bissau. À l’âge de 6 ans, il quitte son pays natal et arrive en Espagne. Le jeune prodige du Barça est issu d’une famille de footballeurs. En effet, son père a évolué en deuxième division portugaise et son frère était dans les sections jeunes du FC Barcelone. De son côté, Ansu Fati évoluera entre 2009 et 2010 au CDF Herrera avant de rejoindre le FC Séville jusqu’en 2012. Puis, il est recruté par le FC Barcelone à 10 ans et fera toute sa formation avec la Masia.

Depuis, il a effectué ses débuts en tant que professionnel avec le FC Barcelone en 2019. En tout, Ansu Fati a disputé 51 matchs avec le club blaugrana en professionnel et a déjà inscrit 17 buts. De plus, le jeune talent a battu des records de précocité en étant le plus jeune buteur d’un Classico, en sélection espagnole et en Champions League. Néanmoins, son début de carrière est entaché par des blessures et la jeune pépite ne peut pas montrer toute l’étendue de son talent comme il le souhaite.

Ansu Fati, grand absent de la sélection espagnole

Seulement quelques semaines après son retour suite à une longue blessure la saison dernière, Ansu Fati n’a pas tardé à convaincre tout le monde en inscrivant notamment le but vainqueur face au Dynamo Kiev en Champions League et en marquant également en championnat. Cependant, lors du match nul 3 buts partout face au Celta Vigo, il est sorti à la mi-temps et ne sera pas convoqué pour les derniers matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2022 avec la Roja à cause d’une nouvelle blessure.

Effectivement, il a été victime d’une blessure musculaire au genou gauche et ses coéquipiers Eric Garcia et Nico Gonzalez, également blessés, ne disputeront donc pas les prochains matchs avec la sélection espagnole. Le nouveau coach du FC Barcelone, Xavi, ainsi que son staff vont devoir être très vigilants pour éviter les blessures de ces jeunes stars qui représentent l’avenir du FC Barcelone.

Campagne compliquée pour l’Espagne lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022

Après avoir réussi à atteindre la finale de la Ligue des Nations, les Espagnols vont désormais devoir se pencher sur les qualifications pour la Coupe du monde 2022. Actuellement, ils sont deuxièmes du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde avec 2 points de retard sur la Suède, première, en autant de matchs joués.

Néanmoins, les joueurs de la Roja ont leur destin entre leurs mains puisqu’ils affrontent la Grèce avant de recevoir la Suède lors de l’ultime journée. S’ils gagnent ces deux rencontres, ils seront directement qualifiés pour la phase finale de la Coupe du monde 2022, qui a lieu au Qatar.