La liste de Deschamps pour les 3 matchs de qualification à la CDM

Durée de lecture : 3 min

Lors de la traditionnelle conférence de presse, le jeudi 18 mars dernier, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé la liste élargie des 26 joueurs convoqués pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022. Il s’agit de la dernière liste avant celle pour l’EURO 2021. Les français sont vice-champions d’Europe, champions du monde et viennent de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Nations. Didier Deschamps a fait confiance à ses tauliers dans cette dernière liste avant l’Euro.

En effet, il a sélectionné Varane, Pogba, Kanté, Giroud ou encore Griezmann ainsi que la plupart des joueurs présents depuis la dernière Coupe du monde. De plus, après avoir participé à l’EURO 2016 mais pas retenu lors de la Coupe du monde, Deschamps a également sélectionné Sissoko et a convoqué Rabiot à nouveau. Il y a tout de même du neuf et certains joueurs font leur grand retour comme Dembélé, Lemar ou encore Ndombele.

Les grands absents de cette liste élargie

Les grands absents de cette liste sont principalement des jeunes joueurs. En effet, Camavinga, Aouar ou encore Ikoné auraient pu prétendre à une place dans cette liste. Cependant, ils ont été convoqué avec les espoirs pour l’EURO des -21 ans. De plus, d’autres joueurs comme Koundé ou encore Fofana, hauteur d’excellentes prestations avec leurs clubs, auraient pu prétendre à une place dans le groupe. Il y a également quelques joueurs blessés comme Upamecano ou encore Tolisso. D’autres n’ont pas été retenu suite à des prestations en demi-teinte cette saison comme Nzonzi, Thuram ou encore Fekir. Cependant, le milieu offensif du Betis Séville vient d’inscrire un superbe but ce week-end et il est de plus en plus décisif avec son club.

Cette liste pourra encore être modifiée pour l’EURO 2021

Jusqu’à l’annonce des joueurs sélectionnés pour l’EURO 2021, les joueurs vont encore disputés de nombreuses rencontres avec leurs clubs. Certains auront l’occasion de prouver qu’ils sont indispensables lors de ces trois matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. D’autres vont devoir attirer le regard du sélectionneur en réalisant d’excellentes prestations. Avec l’enchainement des matchs en cette fin de saison, il va falloir se méfier des blessures de dernières minutes qui pourraient aussi coûter la place à certains joueurs. Les français ont échoué devant leur public en finale lors du dernier Euro, ils vont donc tout mettre en œuvre pour se qualifier à nouveau pour la Coupe du monde et remporter le prochain Euro.

Autres informations sur les qualifications pour la Coupe du Monde :