Infos sur les qualifications de la Belgique pour la Coupe du monde 2022

L’équipe des Diables Rouges est aujourd’hui une très grande nation de football. Elle comptait parmi les favoris des derniers tournois internationaux, notamment lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. En effet, la Belgique a terminé à la troisième marche du podium après une élimination en demi-finale contre la France et une victoire deux buts à zéro contre l’Angleterre dans le match de la petite finale.

La Belgique devrait à nouveau montrer toute l’étendue de son talent lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022 et se qualifier facilement pour la phase finale de la compétition. La « génération dorée » des Diables Rouges aura certainement l’occasion de montrer qu’elle peut gagner une compétition internationale en se qualifiant pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La Belgique est tombée dans le groupe E des qualifications pour la Coupe du monde. Elle affrontera la Biélorussie, l’Estonie, le Pays de Galles et la République Tchèque. Parmi ses adversaires, deux équipes sont à prendre au sérieux et pourraient venir l’embêter. Il s’agît du Pays de Galles et de la République Tchèque. La Biélorussie et l’Estonie devraient finir en bas du classement de ce groupe.

Calendrier des qualifications de la Belgique pour la Coupe du Monde 2022

Date Heure Match Rés. Lieu
24.03.21 20:45 Belgique – Pays de Galles 3:1 Stade Roi Baudoin
27.03.21 20:45 République Tchèque – Belgique 1:1 Eden Arena
30.03.21 20:45 Belgique – Biélorussie 8:0 Stade Roi Baudoin
02.09.21 20:45 Estonie – Belgique -:- ?
05.09.21 20:45 Belgique – République Tchèque -:- ?
08.09.21 20:45 Biélorussie – Belgique -:- ?
13.11.21 20:45 Belgique – Estonie -:- ?
16.11.21 20:45 Pays de Galles – Belgique -:- ?

La Belgique dans le groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 débutent le 24 mars 2021 et se terminent en novembre 2021. Les premiers de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du tournoi en hiver 2022 au Qatar. La Belgique part très nettement favorite dans ce groupe. L’équipe qui terminera à la deuxième place pourra tout de même prendre part aux play-offs afin d’essayer de gagner un des derniers tickets pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ces play-offs sont programmés pour le mois de mars 2022.

Les dix finalistes des groupes de qualification pour la Coupe du monde 2022 zone Europe s’affronteront donc pour les dernières places pour le tournoi final en hiver 2022. En plus de ces dix équipes, les deux meilleures équipes de la Ligue des Nations 2020/21 qui n’ont pas encore gagné leur billet pour les éliminatoires de la Coupe du monde se joindront à la bataille pour tenter de gagner leur place pour le Qatar. La Belgique est encore en course dans cette Ligue des Nations 2020/21 et aura donc une chance en plus d’aller au Qatar, si elle ne parvient pas à se qualifier via la phase de groupes éliminatoires.

Cotes des éliminatoires de la Belgique pour la Coupe du monde 2022

Les cotes des qualifications de la Coupe du monde de football 2022 ont été annoncées tout juste après le tirage au sort. Dans ce groupe E, la Belgique est clairement favorite pour terminer à la première place du groupe et ainsi obtenir le billet gagnant pour le Qatar. Pour la deuxième place, le Pays de Galles et la République Tchèque seront au coude à coude.

Les diables rouges ont une cote de 1.19 chez le bookmaker Premier Bet. La deuxième meilleure cote est pour la République Tchèque avec une cote à 7.20 talonnée par le Pays de Galles avec 7.80.

Vainqueur Groupe C premier bet cote euro 2021 logo de 1xbet
🇧🇪 Belgique 1.19 1,25
🇨🇿 République Tchèque 7,20 8
🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Pays de Galles 7,80 8
🇧🇾 Biélorussie 101 200
🇪🇪 Estonie 101 500

Les cotes ont été enregistrées le 22 mars 2021. Elles peuvent être modifiées par les bookmakers d’ici le début de la compétition.

Vous l’aurez donc compris, la première place est promise à la Belgique qui est un niveau au-dessus du Pays de Galles et de la République Tchèque. Ces dernières ne devront pas faire de faux pas face aux deux autres équipes nettement plus faibles qui composent le groupe. En effet, les bookmakers ne laissent aucune chance à la Biélorussie et à l’Estonie avec des cotes très élevées pour une victoire finale dans ce groupe. Si vous voulez suivre les cotes Coupe du monde 2022, celles-ci sont disponibles sur notre site en quelques clics.

Belgique, éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 : analyse du groupe E

Maintenant, nous allons analyser les chances de chaque équipe dans ce groupe E des qualifications pour la Coupe du monde. Qui de la Belgique, du Pays de Galles ou encore de la République Tchèque gagnera son ticket pour le Qatar ?

🇧🇪 Belgique

Troisième de la dernière Coupe du monde 2018 en Russie, la Belgique fait très clairement partie des favoris Coupe du monde 2022 pour la victoire finale du tournoi au Qatar. En plus de la Coupe du monde en Russie, les Belges avaient déjà réussi une belle performance lors de l’Euro 2016 et la Coupe du monde 2014 au Brésil. Lors de ces deux compétitions internationales, les Diables Rouges ont été sortis en quart de finale. À cette époque, l’équipe était légèrement plus faible qu’aujourd’hui.

En effet, l’équipe dirigée par Roberto Martinez est bien plus forte de nos jours. Avec des joueurs confirmés comme Kevin de Bruyne, Romelu Lukaku, Eden Hazard ou encore Dries Mertens, les Diables Rouges sont devenus une équipe redoutable que personne n’a envie de croiser sur son chemin. Parmi ces joueurs, il ne serait pas impossible de voir l’un d’eux remporter le titre de meilleur joueur de la compétition.

Portée par des joueurs de classe mondiale, tous évoluant dans des grands clubs européens, la sélection belge est donc ultra favorite pour remporter son groupe. Elle devra tout de même se méfier des Tchèques et des Gallois pour terminer en tête de son groupe.

🇧🇾 Biélorussie

La Biélorussie devra batailler dur pour espérer avoir un billet pour le Qatar. En effet, la sélection biélorusse fait partie des petites équipes de ce groupe avec l’Estonie. Hormis l’Estonie, ses adversaires sont beaucoup plus forts et ne devraient pas faire de quartier aux Biélorusses. Toutefois, la Biélorussie pourra tenter de déjouer les plans des grosses équipes comme la Belgique en essayant de leur tenir tête sur un match.

Composée presque exclusivement de joueurs jouant dans son championnat national, la Biélorussie pourra compter sur son attaquant Vitali Lisakovitch qui joue pour le club russe du Lokomotiv Moscou. À ses côtés, Maksim Skavysh du BATE Borisov, complètera la ligne d’attaque pour mettre le danger devant le but.

Les espoirs de qualifications sont donc très faibles pour les Biélorusses tant le groupe est relevé avec la présence de la Belgique, de la République Tchèque et du Pays de Galles. Cependant, la Biélorussie tentera tout pour essayer de créer une ou plusieurs surprises.

🇪🇪 Estonie

C’est l’équipe la plus faible du groupe sur le papier. L’Estonie aura fort à faire pour tenter d’exister face à ses adversaires. Avec une 103ème place au classement FIFA, les bookmakers ne donnent aucune chance de qualification à l’Estonie. Les Estoniens devraient d’ailleurs finir logiquement dernier de ce groupe. Ils pourront toutefois se disputer les trois points face à la Biélorussie, autre faible équipe du groupe.

Composée de joueurs peu connus et comme la majorité des joueurs biélorusses, l’Estonie comprend beaucoup de joueurs jouant dans le championnat estonien. Quelques joueurs comme Erik Sorga (DC United) ont tenté l’aventure outre-atlantique. Il est l’un des seuls joueurs à jouer dans un championnat étranger.

Comme la Biélorussie, nous ne donnons aucune chance à l’Estonie de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Cette dernière aura beaucoup de mal face aux autres équipes tant son niveau est nettement inférieur.

🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Pays de Galles

C’est l’un des outsiders du groupe avec la République Tchèque. Le Pays de Galles aura certainement un petit mot à dire dans la victoire finale du groupe mais surtout dans la lutte pour la deuxième place. En effet, les gallois sont des adversaires à prendre au sérieux. Ils ont raté de peu la qualification pour la Coupe du monde 2018 terminant à la troisième place à deux points des Irlandais.

Lors de l’Euro 2016, les gallois avaient réussi l’incroyable exploit de se hisser en demi-finale en battant les Belges en quart de finale. Nul doute qu’ils auront à coeur de réitérer cette performance pour se qualifier directement pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le Pays de Galles a dans ses rangs des joueurs qui ne cessent de progresser et quelques stars. Parmi ses stars, Gareth Bale est le leader de cette équipe. Il sera épaulé par Aaron Ramsey (Juventus Turin), Daniel James (Manchester United) et Neco Williams (Liverpool) pour porter haut les espoirs gallois.

🇨🇿 République Tchèque

La République Tchèque est sans doute l’équipe qui causera le plus de problèmes aux Diables Rouges. La sélection tchèque est, en effet, réputée pour être très coriace. La République Tchèque fait donc partie des adversaires de taille pour venir titiller la Belgique. Cependant, elle devrait plus être en concurrence avec le Pays de Galles pour la deuxième place du groupe et un ticket pour les play-offs.

Dans cette équipe tchèque, on peut retrouver les joueurs Valdimir Coufal et Thomas Soucek tous deux jouant pour West Ham en Premier League anglaise. Ce dernier réalise d’ailleurs une saison 2020/21 de haut vol avec le club de la banlieue de Londres. Au côté du duo de West Ham, on retrouve également Patrik Schick, serial buteur de la sélection tchèque et de l’équipe allemande du Bayer Leverkusen.

La République Tchèque aura donc de sérieux arguments à faire valoir dans ses face-à-face contre la Belgique et le Pays de Galles.

Prévisions : un ticket final pour la Belgique dans un groupe disputé

Même si ce groupe n’est pas si simple que cela, la Belgique devrait sans aucun doute passer assez facilement et rejoindre la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les oppositions contre le Pays de Galles et la République Tchèque devraient être très intéressantes à regarder.

L’armada belge devra jouer intelligemment et sereinement pour rallier le tournoi final et battre ses outsiders. Même en cas de faux pas, la Belgique pourrait tout de même avoir une seconde chance grâce à la Ligue des Nations. Cependant, la tête de ce groupe E leur tend les bras et ne semble pas insurmontable pour les Diables Rouges.