Victoire de la Belgique, de l’Angleterre et de l’Allemagne ce week-end !

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Après leur victoire lors de l’Euro en finale face à l’Angleterre, les italiens et les autres équipes européennes doivent désormais se pencher sur les qualifications pour la Coupe du monde 2022. Les coéquipiers de Jorginho sont premiers de leur groupe avec 11 points en 5 matchs. Cependant, ils ne possèdent que 4 points d’avance sur la Suisse avec 2 matchs en plus. Après avoir remporté leurs 3 premiers matchs, ils viennent de concéder 2 matchs nuls consécutifs face à la Bulgarie et la Suisse avec notamment un penalty manqué face aux suisses.

Une autre grosse écurie européenne a enchainé deux matchs nuls consécutifs lors de ces qualifications. Il s’agit de la 3ème nation au classement FIFA, la France. En effet, les français sont 1er de leur groupe avec 9 points en 5 matchs mais ils viennent d’enchainer deux matchs nuls face à la Bosnie et l’Ukraine. De plus, lors de ces deux rencontres, les joueurs de Deschamps étaient menés au score avant d’égaliser et d’obtenir le nul 1-1. Les français, éliminés prématurément en 8ème de finale lors du dernier Euro, restent sur 5 nuls consécutifs toutes compétitions confondues et ils sont en perte de confiance en ce moment.

D’autres nations continuent leur marche en avant

D’autres grandes nations comme la Belgique, l’Angleterre ou encore l’Allemagne tiennent leur rang. En effet, ces 3 nations ont remporté leurs 2 matchs lors de ces qualifications après l’Euro. Elles sont d’ailleurs toutes les 3 à la première place de leur groupe respectif et les anglais ont remporté leurs 5 matchs lors de ces qualifications et continuent d’impressionner après leur finale à l’Euro. Les anglais ont une excellente génération et ils vont être de redoutables adversaires lors de la prochaine Coupe du monde.

Le Portugal et l’Espagne sont en difficulté

Seul le premier est directement qualifié pour la prochaine édition de la Coupe du monde. Le deuxième devra passer par des barrages pour se qualifier. Le fait marquant de cette semaine a été le doublé de Ronaldo face à l’Irlande car le portugais est devenu le meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale. Néanmoins, malgré ces deux buts décisifs et la victoire face à l’Irlande, les portugais sont deuxièmes à égalité avec la Serbie et rien n’est encore joué dans ce groupe A.

Quant aux espagnols, ils se sont inclinés 2 buts à 1 face à la Suède avant de relever la tête en s’imposant 4 buts à 0 face à la Géorgie. Cependant, ils sont premiers de ce groupe avec seulement 1 point d’avance sur la Suède avec 2 matchs en plus lors ces qualifications au Mondial 2022 en Europe.