Groupe D qualifications CDM 2022 avec la championne en titre, la France

Aucune équipe ne devrait se souvenir de la Coupe du monde 2018 avec autant d’émotion que la France. Après tout, les Bleus ont remporté le deuxième titre de Coupe du monde de football de leur histoire. Cependant, les ennuis devraient arriver. En effet, depuis des décennies, les équipes vainqueures n’arrivent plus à défendre leur titre de champion du monde. Plus récemment, les champions en titre ont été victimes d’une malédiction sportive avec une belle régularité, échouant dès le tour préliminaire. Le dernier exemple en date est, bien sûr, l’Allemagne.

L’équipe nationale française veut stopper cette malédiction. La première étape est donc de maîtriser les qualifications européennes pour la Coupe du monde 2022. La France s’est retrouvée dans le groupe D des qualifications pour la Coupe du monde de la zone Europe. Ses adversaires sont l’Ukraine, la Finlande, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan.

Les éliminatoires ont lieu de mars 2021 à novembre 2021. Le vainqueur du groupe se qualifie directement pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar. Le second du groupe peut également espérer y participer. En effet, il reste une autre chance de se qualifier pour la phase finale de la compétition avec les barrages en mars 2022.

Groupe D des qualifications pour la Coupe du monde 2022 : Tableau

Calendrier du groupe D des qualifications pour la Coupe du monde 2022

Analyse du groupe D des qualifications pour la Coupe du monde 2022 : La France, grande favorite

Bien sûr, nous savons que beaucoup d’entre vous aiment parier ou s’intéressent simplement au Groupe D des qualifications de la Coupe du monde 2022. Le groupe du champion du monde est particulièrement intéressant. Nous souhaitons donc utiliser les lignes suivantes pour vous fournir quelques informations. Nous allons d’abord examiner les équipes du groupe D individuellement, puis nous passerons aux prévisions générales.

🇫🇷 France

Il n’y a probablement aucun entraîneur au monde qui n’aimerait pas avoir la sélection dont dispose Didier Deschamps. La France possède des joueurs de classe mondiale dans tous les secteurs du jeu sans exception. Elle dispose également d’un banc de touche très fourni.

Raphaël Varane, Benjamin Pavard, Dayot Umpamecano en défense, Paul Pogba, N’Golo Kanté ou Corentin Tolisso au milieu de terrain ainsi que Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema en attaque ne sont que quelques exemples. De plus, de nombreux joueurs sont encore très jeunes. Mbappé, par exemple, n’a que 22 ans. La qualité et la progression de l’Equipe Tricolore sont donc encore gigantesques.

🇺🇦 Ukraine

L’Ukraine s’est développée de manière excellente ces dernières années. Ils ont dans leurs rangs des joueurs talentueux tels que l’excellent arrière gauche Oleksandr Zinchenko, le milieu de terrain Ruslan Malinovskyi et l’ailier droit Viktor Tsygankov. Sur la scène internationale, cette équipe est tout à fait remarquable.

Bien sûr, cela est tout de même un cran en dessous de l’équipe de France, qui reste bien plus talentueuse. Toutefois, l’Ukraine pourrait faire mal au favori du groupe sur l’une des deux confrontations. Cependant, cela reste difficile sur toute une campagne de qualification.

Toutefois, cela a pu se constater lors de la Ligue des Nations 2020/2021, où les Ukrainiens ont récolté six points en Ligue A dans un groupe avec l’Allemagne, l’Espagne et la Suisse. Malheureusement cela n’a pas suffi et ils ont été relégués en raison de leur dernière place dans ce groupe. Si l’Ukraine ne parvient pas à se classer parmi les deux premiers du groupe D des qualifications pour la Coupe du monde 2022, elle sera probablement autorisée à participer aux play-offs en tant que l’une des deux meilleures équipes de la Ligue des nations.

🇫🇮 Finlande

Le football scandinave est en plein essor ces derniers temps. Des joueurs comme Erling Haaland et Christian Eriksen en sont responsables. Mais la Finlande, entraînée par Markku Kanerva, a également progressé de manière constante ces dernières années et a construit une équipe très solide et efficace devant le but. Pour vous donner quelques exemples, dans les buts, Lukas Hradecky du Bayer Leverkusen est le numéro 1 de l’une des meilleures équipes de Bundesliga.

Au milieu de terrain, il y a des joueurs solides comme Robin Lod ou Frederik Jensen. En attaque, Teemu Pukki et Joel Pohkanpalo sont des habitués de la sélection. En outre, d’autres joueurs talentueux progressent. Un exemple est le jeune avant-centre Marcus Foss, qui joue en Angleterre. Pour les Finlandais, le dicton populaire selon lequel il faut d’abord battre cette équipe s’applique sans conteste.

🇧🇦 Bosnie-Herzégovine

Les Bosniaques, entraînés par Dusan Bajević, ont fait le chemin inverse de celui des Finlandais. Il y a quelques années, ils faisaient encore partie des équipes susceptibles de se hisser au sommet absolu. En attendant, les déceptions sont régulières. En Ligue des Nations A, ils ont terminé en dernière position avec 2 points derrière l’Italie, les Pays-Bas et la Pologne et ont, une nouvelle fois, été relégués en Ligue B.

Pourtant, l’équipe nationale bosniaque est toujours aussi forte. Sead Kolasinac, par exemple, est un bon défenseur gauche. Au milieu de terrain, le capitaine Miralem Pjanic est une véritable star mondiale. Sur le plan offensif, les Bosniaques comptent dans leurs rangs des joueurs comme l’ailier droit Edin Visca ou encore Edin Dzeko.

Rien qu’en termes de noms, la Bosnie-Herzégovine est encore plus forte que la Finlande, par exemple. La raison pour laquelle l’équipe n’arrive plus à montrer ses grandes qualités sur le terrain reste un mystère. Mais peut-être que les Bosniaques montreront ce qu’ils savent faire lors des prochains matchs des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

🇰🇿 Kazakhstan

Le Kazakhstan est sous les ordres du Tchèque, Michal Bilek, depuis janvier 2019. Sous sa direction, l’équipe a fait de bons progrès. Des joueurs comme le jeune milieu de terrain Baktiyar Zaynutdinov, par exemple, se sont parfaitement développés.

De plus, les piliers de l’équipe se sont stabilisés à un niveau international acceptable. Cela est notamment dû au fait que leur propre championnat devient de plus en plus fort et disputé. Pour une petite équipe, le Kazakhstan est relativement fort, mais cela ne suffira probablement pas pour éviter la dernière place de ce groupe D des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Pronostic : la France, championne du monde en titre, ultra favorite

En temps normal, le groupe D des qualifications pour la Coupe du monde 2022 devrait être passionnant et équilibré, si la France n’en faisait pas partie. En effet, l’équipe nationale française est un cran au-dessus grâce à son équipe très talentueuse et elle devrait remporter le groupe relativement facilement et ainsi s’assurer directement un billet pour la phase finale de la Coupe du monde 2022.

Dans la bataille pour la deuxième place, en revanche, cela devrait être probablement plus disputé. En effet, aucune équipe n’a le statut de favori. Les joueurs de l’équipe de Bosnie-Herzégovine sont très bons et le développement des Finlandais est également remarquable. Les deux équipes sont susceptibles de s’engager dans une lutte à trois avec l’Ukraine pour une place en play-offs.

Enfin, le Kazakhstan n’a vraiment pas eu de chance dans le tirage au sort des poules. Dans un autre groupe, il aurait peut-être été possible de terminer avant-dernier ou même troisième. Mais ce groupe est tout simplement trop fort pour cette équipe. Par conséquent, son objectif ne peut être que de surprendre les autres équipes.

>> Tous les groupes de qualification de la Coupe du monde 2022