Di Maria : vers une retraite internationale après la Coupe du monde 2022 ?

Durée de lecture : 3 min

Angel Di Maria est né le 14 février 1988 à Rosario en Argentine. En plus de sa nationalité argentine, l’ailier dispose également de la nationalité italienne. Lors de son parcours junior il évolue entre 2001 et 2005 à Rosario Central, le club de sa ville natale.

Puis, il effectuera ses débuts professionnels dans son club formateur entre 2005 et 2007. Di Maria inscrira 6 buts en 39 matchs et sera transféré en Europe, au Benfica Lisbonne, à seulement 19 ans. Il restera entre 2007 et 2010 dans le club de la capitale portugaise et sera ensuite transféré au Real Madrid. Dans le club de la Maison Blanche, il disputera 190 matchs et inscrira 36 buts et remportera de nombreux trophées dont la Champions League. En 2014 il sera transféré une saison à Manchester United avant de rejoindre le PSG en 2015 où il évolue toujours actuellement.

Le PSG est donc le club dans lequel il est resté le plus longtemps pour le moment et où il a disputé le plus de matchs. En effet, Angel Di Maria compte 289 apparitions avec le PSG pour 89 buts inscrits. En plus de son énorme parcours en club, le natif de Rosario a également disputé 121 matchs avec l’Argentine et inscrit 24 buts. 

Di Maria pourrait prendre sa retraite internationale après le mondial au Qatar

Suite au match de qualification sud-américaine pour la Coupe du monde 2022 face au Venezuela, Angel Di Maria a déclaré qu’il s’agirait sûrement de son dernier match en Argentine avec le maillot de la sélection. Il a donc laissé entendre, à 34 ans, que son dernier grand challenge avec l’Argentine serait la Coupe du monde au Qatar.

Il pourrait également s’agir de la dernière Coupe du monde de la superstar du football mondial Lionel Messi. Si les deux joueurs du PSG prennent leur retraite internationale, ce serait la fin d’une ère pour l’Albiceleste. En effet, Messi est le joueur le plus capé de l’histoire de l’Argentine avec 159 sélections. Angel Di Maria n’est pas très loin puisqu’il comptabilise 119 sélections. 

Le groupe de l’Albiceleste lors de la prochaine Coupe du monde

Les Argentins ont été éliminés en 8ème de finale de la dernière Coupe du monde par la France, suite à un match spectaculaire soldé sur le score de 4 buts à 3. Avant cela, lors de la Coupe du monde 2014, l’Argentine s’était inclinée en finale, après prolongation, face à l’Allemagne.

Désormais, les coéquipiers de Di Maria sont tombés dans le groupe C de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 avec la Pologne, le Mexique et l’Arabie Saoudite. Les Argentins sont donc favoris de ce groupe et vont tout faire pour remporter cette coupe du monde.