Les quarts de finale de la CAF Champions League sont connus

Durée de lecture : 3 min

Seulement quelques jours après le tirage au sort de la Coupe du monde 2022, un autre tirage de la plus haute importance a eu lieu en Afrique. En effet, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions africaine 2021-2022 s’est déroulé le mardi 05 avril dernier et nous connaissons désormais les affiches des quatre matchs.

Le premier quart de finale va opposer Al-Ahly au Raja Casablanca. Les joueurs d’Al-Ahly sont tenants du titre de la compétition depuis leur victoire lors de l’édition précédente. Cette saison, ils ont terminé à la 2ème place de leur groupe lors de la phase de poules avec 6 points de retard sur les Mamelodi Sundowns. Ils affrontent donc le Raja Casablanca, qui a terminé 1er de son groupe devant l’ES Setif avec 15 points. 

Le deuxième quart de finale va opposer l’ES Setif à l’Espérance Tunis. Les joueurs de Setif ont terminé à la deuxième place de leur groupe avec 9 points, à 6 longueurs du Raja Casablanca, premier, et avec 2 points d’avance sur AmaZulu, troisième. 

De l’autre côté, les joueurs du Raja Casablanca ont réussi un très bon premier tour en terminant premier avec 15 points et seulement 2 buts encaissés en 6 matchs. 

Les deux autres affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions africaine

Lors de la 3ème affiche de ces quarts de finale, le CR Belouizdad affronte le Wydad Casablanca. Les joueurs de Belouizdad ont terminé à la deuxième place de leur groupe, soit 11 points derrière l’Espérance Tunis. En face, les joueurs du Wydad Casablanca ont fini à la première place de leur groupe avec 15 points. Ils possèdent la meilleure attaque, tout groupe confondu, avec 15 buts inscrits en seulement 6 matchs. 

Enfin, la dernière affiche de ces quarts de finale va opposer Petro Luanda aux Mamelodi Sundowns. Les joueurs du Petro Louanda n’ont pas eu rencontré trop de difficultés pour prendre la deuxième place du groupe D derrière Wydad. En effet, ils ont fini avec 7 points d’avance sur le troisième, Zamalek. Ils affrontent les Mamelodi Sundowns, qui ont réussi l’exploit de terminer à la première place de son groupe avec 6 points d’avance devant Al-Ahly, champion d’Afrique en titre. 

Le déroulement de la suite de la CAF Champions League

Dans ces quatre affiches, les équipes qui ont terminé à la première place de leur groupe joueront les quarts de finale aller à l’extérieur, avant de recevoir au retour. Ils auront donc l’avantage d’aller chercher la qualification devant leur public. Le vainqueur du premier quart de finale affrontera le vainqueur du second et le vainqueur du troisième affrontera le vainqueur du 4ème.

Lors de la saison précédente, Al-Ahly avait éliminé les Mamelodi Sundowns en quart de finale. Cette année, la donne a changé puisqu’ils ont buté sur les Sud-africains lors de la phase de poules. En plus du titre de champion d’Afrique, les joueurs d’Al-Ahly sont également tenants du titre de la CAF Super Cup suite à leur victoire aux tirs au but face au Raja Casablanca.

À peine remis du troisième et dernier tour des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022, certains joueurs doivent déjà se remettre au travail pour finir la saison de la plus belle des manières afin de prouver qu’ils ont leur place dans l’effectif de la sélection qui ira défier les plus grandes nations à la Coupe du monde au Qatar.