Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 aura finalement lieu un jour plus tôt

Durée de lecture : 2 min

Les organisateurs de la Coupe du monde 2022 ont décidé d’avancer le match d’ouverture. En effet, depuis plusieurs éditions déjà, le pays hôte joue le premier match du tournoi, juste après la cérémonie d’ouverture.

Pour cette Coupe du monde 2022, le Qatar ne devait pas jouer le premier match du tournoi ce qui aurait été une première depuis 2006. À seulement quelques mois du début de la compétition, les organisateurs ont finalement décidé de changer cela et de poursuivre cette tradition en avançant le match du Qatar au dimanche 20 novembre à 17h. Ce match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 face à l’Équateur aura donc lieu juste après la grande cérémonie d’ouverture du mondial.

Deux modifications de matchs ont été effectuées

Par ailleurs, l’horaire du premier match du tournoi qui devait se jouer entre le Sénégal et les Pays-Bas a également été modifié. Effectivement, alors qu’il devait se jouer à 11 heures (heures d’Europe centrale), le choc du groupe A de la Coupe du monde 2022 aura finalement lieu à 17 heures. Au final, ce sont donc deux matchs qui ont été modifiés à quelques mois du lancement des hostilités.

Le premier match du groupe B entre l’Angleterre et l’Iran reste lui fixe. L’Angleterre fera son entrée en lice comme prévu, à 14 heures, le lundi 21 novembre.

Des groupes plutôt homogènes pour cette Coupe du monde 2022

Pour cette 22ème édition, les groupes de la Coupe du monde 2022 de football sont plutôt bien répartis. En effet, il n’y a aucun groupe composé de 3 grosses nations du football mondial mais certains sont très serrés sur le papier comme le H composé du Portugal, de l’Uruguay, du Ghana et de la Corée du Sud. Dans d’autres groupes comme le groupe E, deux équipes sont favorites avec l’Espagne et l’Allemagne mais tout peut arriver lors d’une compétition comme celle-ci.

Les deux premières nations de chaque groupe seront qualifiées pour les 8ème de finale. Avant cela, les joueurs vont devoir performer en championnat et dans les différentes compétitions continentales avec leur club avant de rejoindre leur sélection et de préparer le plus grand tournoi de football au monde qui ne se déroule que tous les 4 ans.