4 brésiliens de Ligue 1 appelés avec le Brésil pour les éliminatoires

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Les brésiliens possèdent un palmarès incroyable avec 5 titres en Coupe du Monde, 9 Copa America, 4 Coupe des confédérations et 2 Jeux Olympiques. Ils ont notamment remporté les deux dernières éditions des JO en 2016 et cette année en 2021. Néanmoins, leur dernier succès en Coupe du Monde date de 2002 et les brésiliens auront à cœur de performer lors de la prochaine édition du Mondial 2022 au Qatar.

Lors de la dernière édition de la Copa America, les coéquipiers de Neymar arrivaient en tant que tenant du titre suite à leur victoire en 2019. Après un parcours sans faute, ils se sont finalement inclinés en finale, face à leur rival de toujours, l’Argentine, sur le score de 1 but à 0. La star du football mondial Messi a de ce fait pu remporter son premier gros succès avec l’équipe nationale. Désormais, les brésiliens ont les yeux tourner sur les qualifications pour la Coupe du monde en 2022 au Qatar.

Matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2022

Lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022 en Amérique du Sud, les brésiliens survolent littéralement leur groupe. En effet, ils sont premiers avec 18 points et 6 victoires en 6 matchs. Ils possèdent 6 points d’avance sur l’Argentine 2ème et 10 sur l’Uruguay 4ème. Ils possèdent un ratio de 16 buts inscrits pour seulement 2 encaissés. Le sélectionneur brésilien, Tite, a annoncé la liste des joueurs convoqués pour les 2 prochains matchs de qualification face au Chili et au Pérou. Parmi cette liste y figure 4 joueurs de Ligue 1 avec deux du PSG (Marquinhos et Neymar) et deux de Lyon (Bruno Guimaraes et Paqueta).

La Ligue 1 devient de plus en plus attractive au Brésil

La Ligue 1 était en déclin depuis le début des années 2010 mais cela va mieux ces dernières années avec la venue de nombreuses stars notamment au PSG et avec l’excellent mercato des clubs français cette année et l’arrivée de Messi au PSG. Dans cette sélection du brésil, Bruno Guimaraes, qui vient de remporter les JO football 2021 et qui joue à Lyon, fait partie de cette liste.

De plus, Neymar et Paqueta qui ont brillé lors de la Copa sont également de la partie ainsi que Marquinhos, le capitaine du PSG. Ces brésiliens de Ligue 1 se connaissent bien et le Brésil, mené par Neymar, sera un redoutable adversaire lors de la prochaine édition du Mondial.