Première liste de Didier Deschamps après le fiasco de l’Euro

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

L’équipe de France de football est 3ème au classement des pays FIFA suite à l’élimination en 8ème de finale de l’Euro face à la Suisse. Néanmoins, les Bleus sont champions du monde en titre et sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Nations face à la Belgique.

Désormais, les joueurs de Deschamps sont penchés sur les éliminatoires pour la prochaine édition de la Coupe du monde 2022 afin de défendre leur titre. Ils sont tombés dans le groupe D avec l’Ukraine, la Finlande, la Bosnie et le Kazakhstan. Les français possèdent 7 points après 3 matchs et sont déjà à 4 points du deuxième, l’Ukraine. Les Bleus vont affronter la Bosnie, l’Ukraine et la Finlande durant le mois de septembre pour valider leur ticker pour le Mondial avant d’affronter la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations 2021 de football. Le premier match sera ce mercredi 1er septembre à Strasbourg, au stade de la Meinau.

La grosse surprise de cette liste : l’absence d’Olivier Giroud

Lors de la dernière liste de Deschamps pour l’Euro 2021, nous avons pu assister au retour de Benzema en équipe de France. La star du Real Madrid a réussi son Euro mais les Bleus ont été éliminé dès les 8èmes de finale. Le retour de Benzema en équipe de France a mis Giroud sur le banc. Olivier Giroud est le meilleur buteur français en activité et le deuxième de l’histoire derrière Henry et il s’agissait d’un choix fort de Deschamps.

De plus, le joueur du Milan AC était frustré et a fait une intervention dans les médias que Deschamps n’a pas apprécié. Il n’est pas appelé par le sélectionneur pour ces matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022 en zone Europe.

Liste complète pour les qualifications au Mondial 2022

Outre l’absence de Giroud dans cette liste, certains joueurs font leurs grands débuts avec l’équipe de France. En effet, Theo Hernandez, Tchouaméni, Diaby et Veretout entre dans le groupe France pour ces qualifications. Il n’y aura pas de surprise du côté des gardiens avec toujours Lloris, Maignan et Mandanda. Au milieu de terrain, Ngolo Kanté était incertain mais fera bien partie de la liste.

Le sélectionneur des Bleus a également rappelé Upamecano et Martial qui n’avaient pas été sélectionnés pour l’Euro. Sinon, pas de grosses surprises lors de cette liste, Deschamps a fait confiance à ses cadres. Mbappé, hauteur d’un très bon début de saison avec le PSG, n’a pas du tout été perturbé par son potentiel transfert au Real Madrid et fait également partie de cette liste. Il va tenter de faire oublier son Euro en demi-teinte et son penalty raté. Il aura donc à cœur de performer sous le maillot des Bleus.