Dango Ouattara, leader du Burkina Faso après son transfert à Bournemouth ?

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

Tout juste transféré du FC Lorient à Bournemouth, le Burkinabè Dango Ouattara a effectué son premier match en Premier League. De bon augure avant les qualifications à la CAN 2023 avec le Burkina Faso.

Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le milieu offensif burkinabè s’est déjà mis en évidence avec une passe décisive lors du match nul 1-1 contre Nottingham Forest. Déjà en vue lors de la première partie de saison avec Lorient, Ouattara, 20 ans, avait signé 6 buts et 5 passes décisives pour permettre à Lorient de réaliser le meilleur début de saison de son histoire dans l’élite française.

Quelle évolution pour Dango Ouattara en Premier League ?

Alors que Dango Ouattara va bientôt fêter ses 21 ans, ce dernier vient d’être transféré à Bournemouth pour 27 millions d’euros bonus compris. C’est un très gros transfert pour Lorient qui a néanmoins dû se séparer de sa pépite. Pour son premier match sous le maillot de Bournemouth, Ouattara a joué l’intégralité de la rencontre de championnat face à Nottingham.

L’objectif de Ouattara et de son nouveau club sera de sortir de la zone de relégation le plus rapidement possible. En effet, les Cherries ont comme objectif de se maintenir en Premier League, eux qui pointent actuellement à la 18e place à égalité avec les Wolves, 17e et premier non relégable. Le jeune joueur pourra s’épanouir dans une équipe en difficulté, avant peut-être, d’attirer les meilleures équipes européennes dans quelques années.

Ouattara nouveau leader du Burkina Faso pour la CAN 2023 ?

Dango Ouattara fait désormais partie des meilleurs joueurs de la sélection burkinabé. Avec ce statut, le milieu offensif devrait être l’un des leaders de l’équipe pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Cependant, il faudra tout d’abord passer par la case qualification puisque aucune équipe n’est encore qualifiée hormis le pays hôte.

Ouattara pourra compter sur le soutien de Bertrand Traoré, autre cadre de la sélection qui évolue à Basaksehir en Turquie. Le Burkina Faso espère faire mieux que lors de la CAN 2022, lors de laquelle les Burkinabè avaient fini à la 4e place. La prochaine phase de qualification aura lieu fin mars, avec la 3e et 4e journées.