Cotes et paris de la Coupe d’Afrique des Nations 2022

Après une année de retard en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, la Coupe d’Afrique des Nations 2022 va bientôt débuter. En effet, initialement prévue du 9 janvier au 6 février 2021, la CAN 2021 aura finalement lieu aux mêmes dates mais en 2022. Il y a aura donc deux grandes compétitions internationales la même année puisque la Coupe du monde 2022 au Qatar se jouera en fin d’année.

Les joueurs des nations africaines n’auront donc pas beaucoup de temps pour récupérer entre ces deux grands tournois internationaux ainsi que la saison avec leurs clubs respectifs. Ce rapprochement entre ces deux compétitions pourrait affecter la condition physique des joueurs pour la seconde compétition. Toutefois, pour la CAN 2022, les joueurs devraient être en pleine forme et de nombreux parieurs pourront miser sur l’équipe et les cotes de leur choix.

Sur cette page, vous trouverez les meilleures cotes sur la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ainsi que les différents paris possibles sur la phase finale de la compétition dès que ceux-ci seront disponibles.

Prono Champion CAN 2022 premier bet cote CAN 2022 bet365 cotes CAN 2022
🇨🇲 Cameroun
🇩🇿 Algérie
🇧🇫 Burkina Faso
🇨🇻 Cap-Vert
🇰🇲 Comores
🇨🇮 Côte d’Ivoire
🇪🇬 Égypte
🇬🇶 Guinée équatoriale
🇪🇹 Éthiopie
🇬🇦 Gabon
🇬🇲 Gambie
🇬🇭 Ghana
🇬🇳 Guinée
🇬🇼 Guinée Bissau
🇲🇼 Malawi
🇲🇱 Mali
🇲🇷 Mauritanie
🇲🇦 Maroc
🇳🇬 Nigeria
🇸🇳 Sénégal
🇸🇱 Sierra Leone
🇸🇩 Soudan
🇹🇳 Tunisie
🇿🇼 Zimbabwe

*Les cotes peuvent changer constamment. Cliquez sur le logo correspondant ou sur les cotes correspondantes pour accéder directement au site du bookmaker.

Tout sur les cotes des Champions d’Afrique 2022

Même si la Coupe d’Afrique des Nations se rapproche à grands pas, les sites de paris en ligne ne proposent malheureusement pas encore de cotes ou de paris sur la prochaine équipe championne d’Afrique. En effet, à quelques mois de la compétition, aucune cote n’est encore disponible. Nous les mettrons sur cette page, dès que les bookmakers les auront mis en ligne. Toutefois, cela ne nous empêche pas de penser que les favoris de la CAN 2022 seront au rendez-vous.

Effectivement, le Cameroun, pays hôte de la compétition, mais aussi l’Algérie, championne d’Afrique en titre, le Nigeria ou encore le Sénégal et l’Égypte sont les cinq plus grands favoris pour gagner le titre. Nous pensons qu’ils n’auront aucun problème pour sortir de la phase de groupes CAN 2022 afin de rallier les premiers matchs de la phase à élimination directe avec les huitièmes de finale de la CAN 2021.

Cette année encore, la compétition sera très relevée avec pas moins de 24 équipes qualifiées pour la phase finale. En effet, pour la deuxième édition consécutive, les équipes de la CAN 2022 seront au nombre de 24. Nous aurons donc peut-être le droit à quelques surprises dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

Avec le tirage au sort pour déterminer les groupes de la prochaine CAN qui a eu lieu en août 2021, nous vous conseillons de placer vos paris dès que les cotes seront disponibles. En effet, au fur et à mesure que le tournoi approche, certaines cotes sont de plus en plus faibles. C’est le cas notamment pour les grands favoris de la compétition. Donc si vous pensez qu’une équipe peut créer la surprise, n’attendez pas trop longtemps pour placer votre pari.

Les autres paris sur la Coupe d’Afrique des Nations 2022

En plus des paris sur les futurs champions d’Afrique 2022, d’autres paris sont également possibles. Bien entendu, vous pouvez parier sur chaque match de la CAN 2022 avec les matchs de groupes ainsi que les affiches des matchs de la phase à élimination directe, à l’issue de cette première phase. Pour chaque match, il existe les choix classiques (1/X/2) mais également d’autres paris un peu plus risqués comme par exemple les scores corrects ou le joueur qui marquera un but.

Il existe tellement de paris possibles pour un seul match qu’il nous faudrait plusieurs pages pour vous détailler tout cela. Effectivement, les bookmakers proposent plusieurs centaines de paris pour un seul et unique match. Par conséquent, nous ne pouvons vous expliquer tous ces paris et cotes dans cet article.

Outre les paris sur les matchs ou la future équipe championne, vous pouvez aussi parier sur le meilleur buteur de la CAN 2022. Ce trophée est un titre individuel attribué au joueur qui aura inscrit le plus de buts lors de la compétition. Celui-ci est très convoité par les buteurs chevronnés ainsi que les jeunes joueurs. En effet, ce titre peut permettre à des jeunes joueurs de se révéler au monde entier afin de rejoindre les meilleurs clubs du monde ainsi que les meilleurs championnats.

Qui dit trophée du meilleur buteur, dit également trophée du meilleur joueur de la CAN 2022. Au même titre que le trophée du meilleur buteur, celui du meilleur joueur de la compétition est également très disputé. La Coupe d’Afrique des Nations regorge de talents et peut servir de tremplin aux joueurs qui souhaitent rallier de meilleurs clubs. Cette année encore, la bataille pour ce trophée devrait être très serrée.

Qui remportera la Coupe d’Afrique des Nations ?

Nous aimerions être en mesure de vous donner le futur vainqueur de la CAN 2022, or beaucoup d’équipes peuvent prétendre à se qualifier pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Avec les 24 équipes qualifiées pour le tournoi, tous les matchs seront très accrochés.

L’Égypte, nation la plus titrée de la compétition, le Cameroun, pays organisateur, ou encore l’Algérie, championne en titre, ont toutes leurs chances de gagner à nouveau le titre. Toutefois, d’autres équipes auront les crocs comme le Sénégal. Ce pays, porté par la star du FC Liverpool, Sadio Mané, n’a encore jamais gagné de Coupe d’Afrique des Nations. Finaliste contre l’Algérie de Riyad Mahrez en 2019, les coéquipiers de Mané ne voudront, cette fois, pas rater le coche.

En plus de ces quatre nations, la Côte d’Ivoire (2 titres) et le Nigeria (3 titres) ont également des choses à dire dans la victoire finale. L’Égypte et le Cameroun sont les seuls pays à avoir remporté plusieurs titres consécutifs. Cette année, nous verrons si l’Algérie arrivera à faire aussi bien.

Les meilleurs bookmakers pour les paris sur la CAN 2022

Pour les paris sur les grandes compétitions de football comme la Coupe d’Afrique des Nations, tous les bookmakers proposent des cotes compétitives. Toutefois, certains sites de paris en ligne sont, depuis longtemps, présents sur le continent africain et ont l’expérience de cette compétition. C’est le cas notamment de Bet365, Premier Bet ainsi que Betwinner.

Ce sont, en effet, les trois bookmakers que nous vous recommandons. Ceux-ci offrent des combinaisons très intéressantes ainsi qu’un choix varié de paris. Pour tous les nouveaux clients, ces trois sites de paris sportifs proposent des bonus de bienvenue. Chacun d’eux ont leurs avantages. À vous de faire votre choix pour parier sur la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun.

Programme TV de la CAN 2022

Afin de regarder tous les matchs de la CAN 2022, un abonnement spécial sera très certainement nécessaire pour les fans de football situés en Europe. En effet, c’est BeIn Sports qui retransmettra la compétition sur le continent européen ainsi que pour les clients qui le possèdent dans d’autres pays. En Algérie, EPTV a réussi à obtenir 25 matchs sur 52. Les fans de foot basés en Algérie pourront donc regarder ces matchs gratuitement.

Grâce au nouveau contrat passé entre la CAF et l’AUB (African Union of Broadcasting), tous les matchs devraient être retransmis gratuitement sur les chaînes de télévision du groupe. Suite à la fin de contrat avec le groupe Lagardère en 2019, la CAF a décidé d’attribuer ses compétitions au groupe AUB afin de toucher un plus grand nombre de foyers. Au moins une chaine publique de chaque pays devrait donc pouvoir retransmettre la compétition.