La CAF dévoile le ballon de la Coupe d’Afrique des Nations 2022

Publié le Catégories CAN 2022 News

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Cameroun entre les mois de janvier et février 2022. Ce sont les Algériens qui sont les tenants du titre et qui vont pouvoir le défendre lors de cette compétition.

Ils sont tombés dans le groupe E CAN 2022 avec la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire. Quant au pays organisateur, le Cameroun, il sera dans le groupe A CAN 2022 avec l’Éthiopie, le Cap-Vert et le Burkina Faso, qui aura causé des problèmes à l’Algérie lors des qualifications pour la Coupe du monde.

Puis, après la compétition continentale, les sélections africaines encore en course vont s’affronter lors du 3ème tour des qualifications pour la Coupe du monde 2022 afin de se qualifier pour la phase finale au Qatar. Il y a donc de grandes échéances qui arrivent pour les pays africains et cette année sportive s’annonce particulièrement intéressante à suivre.

Le ballon de la CAN 2022 enfin présenté

La CAF a dévoilé récemment le ballon officiel de la prochaine édition de la CAN au Cameroun. Il a été nommé « Toghu » en référence au pays hôte de la compétition. En effet, le « toghu » est une tenue traditionnelle très populaire au Cameroun. Les designs des ballons de football marquent l’histoire de ce sport et de chaque compétition aussi bien continentale que mondiale. « Toghu » est très symbolique pour le Cameroun puisqu’il s’agit d’un costume traditionnel multicolore porté pour les grandes occasions.

Cette CAN 2022 sera une grande occasion pour tout le peuple camerounais et pour l’Afrique toute entière. Lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Camerounais étaient tombés dans le groupe F avec le Ghana, le Bénin et la Guinée-Bissau. Ils avaient terminé à la deuxième place de leur groupe avec 5 points avant de s’incliner 3 buts à 2 face au Nigéria, futur 3ème de la compétition, en huitièmes de finale.

« Toghu » présente des caractéristiques technologiques impressionnantes

« Toghu » possède une configuration de panneau intelligent et a été approuvé par la FIFA pour être utilisé au plus haut niveau. La CAF a d’ailleurs sortie une vidéo explicative le 23 novembre dernier pour présenter le nouveau ballon et ses caractéristiques.

Cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’annonce particulièrement relevée et les sélections vont tout faire pour tenter de détrôner l’Algérie afin de remporter le plus prestigieux des trophées sur le continent Africain. Néanmoins, les Fennecs sont en très grande forme depuis ce titre lors de la CAN 2019 et sont favoris à leur propre succession.

Publié le Catégories CAN 2022 News