Résultats du tirage au sort de la CAN 2022 au Cameroun

Publié le Catégories CAN 2022 News

Le tirage au sort de la CAN a enfin eu lieu. Nous connaissons désormais les groupes des équipes de la CAN 2022. Pour rappel, les Algériens sont les tenants du titre suite à leur victoire lors de la dernière édition de la CAN, en 2019. Cette Coupe d’Afrique des Nations avait été très disputée et très spectaculaire, et les coéquipiers de Mahrez s’étaient finalement imposés 1 but à 0, en finale, face au Sénégal.

Lors de la prochaine édition de la CAN qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022, les Algériens, champions d’Afrique en titre, seront dans le groupe E avec la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire. De ce fait, le choc de ce groupe sera, sans aucun doute, la rencontre entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire. Le groupe D est, lui, composé du Nigéria, de l’Égypte, du Soudan et de la Guinée-Bissau. Cette fois, le choc de ce groupe entre l’Égypte de Salah et le Nigéria s’annonce particulièrement intéressant à suivre. Le pays hôte de cette CAN 2022, le Cameroun, est quant à lui dans le groupe A avec le Burkina Faso, l’Éthiopie et le Cap-Vert. Le match d’ouverture aura lieu face au Burkina Faso le 9 janvier 2022 et les Camerounais auront certainement à cœur de performer à domicile.

Le groupe C véritable groupe de la mort de cette compétition

Le groupe C est composé du Maroc, du Ghana, du Gabon et des Comores. Outre l’équipe des Comores qui parait plus faible sur le papier, ce groupe est plutôt homogène et la bataille pour la qualification va être disputée. Les finalistes de la dernière édition, les Sénégalais, sont tombés dans le groupe B avec le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi. Après avoir obtenu la deuxième place de la compétition lors de la dernière édition, les coéquipiers de Mané vont tout faire pour remporter cette nouvelle édition de la CAN. Enfin, le groupe F est composé de la Tunisie, du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie.

Les favoris restent les mêmes que lors de l’édition précédente

Après quelques surprises lors des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, la plupart des favoris de la CAN 2022 devraient tout de même pouvoir tenir leurs rangs lors de la phase de poules pour ensuite s’affronter lors des matchs à élimination directe.

Avec la grosse saison dernière où les joueurs ont enchainé les matchs, il va falloir éviter les blessures lors de la première partie de saison 2021-2022 pour être en pleine possession de ses moyens. En effet, les stars africaines du football comme Mané, Salah ou encore Mahrez ont de grosses échéances avec leur club respectif dans un championnat très relevé et la phase de poules de Champions League avant de se concentrer à cette CAN en début d’année 2022.

Publié le Catégories CAN 2022 News