La sélection sénégalaise frappée par le coronavirus avant la CAN 2022

Publié le Catégories CAN 2022 News

Les Lions du Sénégal n’ont encore jamais remporté de grandes compétitions continentales ou mondiales dans leur histoire. En Coupe d’Afrique des Nations, ils ont réussi à atteindre la finale de la compétition à deux reprises dont une fois en 2019, lors de la dernière édition. Les coéquipiers de Mané s’étaient finalement inclinés 1 but à 0 en finale face à l’Algérie.

En Coupe du monde et aux Jeux Olympiques, les Sénégalais ont réussi à atteindre les quarts de finale en 2002 pour la Coupe du monde et en 2012 pour les JO. Désormais, après avoir atteint la finale lors de la dernière édition, ils font partie des favoris de la CAN 2022 pour la victoire finale. En effet, le Sénégal est en grande forme en ce moment. Lors du 2ème tour des qualifications pour la coupe du monde 2022 en Afrique, les joueurs du Sénégal ont terminé à la première place de leur groupe avec 5 victoires et un nul en 6 matchs.

Des cas de COVID détectés juste avant le début de la CAN 2022

Comme beaucoup de personnes dans le monde, les sportifs et les personnalités ne sont pas épargnés par le COVID-19. Entre autres, Messi, Di Maria ou encore Guardiola, de nombreux joueurs ou membres du staff de pays qui participent à la CAN 2021 sont touchés. Après les gabonais Aubameyang et Lemina, c’est désormais au Sénégal de déclarer 3 cas de COVID-19 au sein de sa sélection. Le messin Pape Matar Sarr fait partie des joueurs touchés ainsi que Nampalys Mendy et Mame Bamba Thiam. Les 3 joueurs ne pourront donc malheureusement pas disputer les premiers matchs de la CAN 2021 avec le Sénégal et le départ de la sélection a été décalé d’un jour.

En plus de ces 3 joueurs, 6 membres du staff sont positifs et ne feront pas le déplacement au Cameroun avec le groupe. Néanmoins, ces joueurs et ces membres du staff pourraient rejoindre la sélection dès qu’ils présenteront un test négatif.

Les Sénégalais, favoris du groupe B de cette CAN 2022

Les Sénégalais sont tombés dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 avec le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi. Les coéquipiers de Mendy sont favoris de ce groupe et vont devoir assumer leur statut de finaliste de la dernière édition. Ils commenceront face au Zimbabwe le 10 janvier, avant d’affronter la Guinée le 14 janvier et enfin le Malawi le 18 janvier.

Bien que d’autres nations du football africain soient également en forme ces derniers temps, les Sénégalais font partie des favoris à la victoire finale et les coéquipiers de Mané vont tout faire pour tenter de remporter la première CAN de leur histoire.

Publié le Catégories CAN 2022 News