La liste de Didier Deschamps pour juin 2022 en Ligue des Nations

Durée de lecture : 3 min

Didier Deschamps a annoncé sa liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement de l’Équipe de France pour les matchs de Ligue des Nations à venir.

Du côté des gardiens, il n’y a pas de changement à signaler. Le sélectionneur des Bleus a néanmoins évoqué que Lafont, auteur d’une très belle saison avec Nantes, n’était vraiment pas loin d’intégrer les bleus. 

En défense, pas de grande surprise non plus. Jonathan Clauss est à nouveau appelé. Le sélectionneur a déclaré qu’il ne souhaitait pas faire de one-shot avec lui et qu’il était normal qu’il soit à nouveau convoqué. William Saliba est également rappelé et Varane, malgré des performances contrastées en club, a également encore la confiance du sélectionneur. Il faut noter également le retour de Pavard qui n’avait pas fait partie du dernier rassemblement à cause de sa blessure. 

Au milieu de terrain, Boubacar Kamara va faire ses grands débuts avec l’équipe de France A, tandis que d’autres excellents jeunes milieux comme Camavinga sont, eux, convoqués avec les espoirs. Du côté des attaquants, Deschamps fait de nouveau appel à Nkunku qui vient d’être nommé meilleur joueur de la saison en Bundesliga. Les Bleus pourront également compter sur Benzema, auteur d’une incroyable saison.

Le sélectionneur des Bleus a expliqué certains choix en conférence de presse

Comme pour chaque liste, il y a forcément des joueurs déçus et Deschamps a justifié ses choix. Malgré de bonnes performances lors du dernier rassemblement et avec son club du Milan AC, Giroud ne sera pas appelé par Deschamps. Il estime que Giroud et Benzema ne peuvent pas être appelés en même temps car il ne veut pas en mettre un des deux sur le banc avec peu de temps de jeux.

Quant à Ousmane Dembélé, il ne rentre plus dans les plans de Deschamps suite au changement de système des Bleus. Par ailleurs, Dembélé ne convient pas pour le rôle de piston droit. À noter également l’absence de Konate, défenseur central de Liverpool. Le sélectionneur a préféré Saliba qui joue plus régulièrement dans une défense à 3 avec l’OM pour les prochains matchs du calendrier de la Ligue des Nations.

Les prochaines rencontres de Ligue des Nations pour l’Équipe de France

Les Bleus vont disputer 4 matchs en seulement 10 jours dans leur groupe de Ligue des Nations. Ils vont affronter le Danemark le 3 juin, la Croatie le 6 juin, l’Autriche le 10 juin et à nouveau la Croatie le 13 juin prochain.

Les joueurs de Deschamps sont tenants du titre de cette compétition et bien sûr favoris de ce groupe de la Ligue des Nations. Néanmoins, ce groupe ne sera pas facile avec notamment les demi-finalistes du dernier Euro et les finalistes de la dernière coupe du monde.