Christopher Nkunku élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga

Durée de lecture : 3 min

Alors que le championnat allemand regorge de stars du ballon rond, c’est Christopher Nkunku, auteur d’une très grosse saison, qui vient d’être nommé joueur de l’année en Bundesliga. Il s’agit là d’une énorme satisfaction pour le joueur français.

Nkunku a réalisé une saison fantastique avec 20 buts et 13 passes décisives en championnat. De plus, il s’est également montré décisif sur la scène européenne avec 4 buts en Europa League et 7 en Champions League. Cette magnifique saison en club lui a permis d’obtenir sa première sélection avec les A en équipe de France. Il a disputé son premier match en tant que titulaire avec les Bleus face à la Côte d’Ivoire lors du dernier rassemblement en mars dernier.

Quel avenir pour Christopher Nkunku ?

Le natif de Lagny-sur-Marne se régale avec Leipzig cette saison. Par ailleurs, ses performances pourraient lui faire changer d’air dès l’été prochain. En effet, de nombreux clubs le suivent de près et un départ n’est donc pas à exclure. Certaines rumeurs l’enverraient au PSG, club dans lequel il a déjà évolué et où il a fait ses débuts professionnels. Effectivement, Nkunku a joué 78 rencontres avec le club de la capitale et a inscrit 11 buts. Par ailleurs, Manchester United évoquerait aussi un intérêt pour le jeune ailier français qui a inscrit 46 buts en 135 rencontres avec le club allemand.

Christopher Nkunku de nouveau avec les Bleus en juin prochain

Le joueur de Leipzig est très polyvalent et peut évoluer aux postes de neuf et demi, milieu offensif, ailier ou encore attaquant. Suite à sa magnifique saison en club, il a l’occasion de s’installer durablement chez les Bleus s’il continue à performer avec Leipzig et en équipe de France. À seulement 24 ans, il fait partie des grands espoirs du football français.

Par ailleurs, il est à nouveau convoqué pour le prochain rassemblement avec l’équipe de France pour 4 matchs de Ligue des Nations. Les Bleus vont devoir gagner lors de ces rencontres afin de préparer au mieux la Coupe du monde au Qatar. De plus, les joueurs de Deschamps sont tenants du titre de la Ligue des Nations. Si Nkunku continue sur cette lancée, il devrait très certainement faire partie de la liste du sélectionneur français pour le Mondial 2022.