Quarts de finale de l’EURO 2021 Espoirs de football

Publié le Catégories Euro 2021 News

Les espagnols sont champions d’Europe Espoirs en titre. Ils ont réussi à nouveau à se qualifier pour les quarts de finale et ils affronteront la Croatie. Les espagnols ont terminé à la première place de leur groupe devant l’Italie, la République Tchèque et la Slovénie. Ils se sont imposés face à la République Tchèque et la Slovénie et ont concédé le nul 0-0 face à l’Italie. Ils affrontent la Croatie qui a terminé deuxième du groupe D derrière le Portugal et devant l’Angleterre et la Suisse.

Un autre match de ces quarts de finale de l’EURO Espoirs va opposer le Danemark à l’Allemagne. Les danois ont terminé à la première place du groupe C devant la France, la Russie et l’Islande. Ils ont terminé ces phases de poule avec 9 points et notamment une victoire sans prendre de but face à la France 1-0. De l’autre côté, les allemands ont terminé à la deuxième place du groupe A derrière les Pays-Bas et devant la Roumanie et la Hongrie. Les trois premières équipes ont totalisé 5 points et c’est le goal-average qui a tourné en faveur des Pays-Bas. Nous allons également pouvoir assister au choc entre le Portugal et l’Italie. Les portugais ont terminé à la première place de leur groupe devant la Croatie, l’Angleterre et la Suisse avec 3 victoires en 3 matchs. Ils affrontent l’Italie, toujours invaincu dans la compétition qui a terminé à la deuxième place de son groupe avec 5 points.

Choc des quarts de finale : France vs Pays-Bas

Le choc de ces quarts de finale de l’EURO Espoirs va opposer la France aux Pays-Bas. A la surprise générale, les français ont terminé à la deuxième place de leur groupe derrière le Danemark. Ils se sont inclinés face aux danois lors de la première journée et ils ont ensuite remporté les deux matchs suivants. Les français et les hollandais ont une très belle génération avec des joueurs évoluant en tant que titulaire dans de très bons clubs européens. Les Pays-Bas ont terminé à la première place de leur groupe devant l’Allemagne et la Roumanie. Le groupe était relevé et les Pays-Bas ont concédé le nul face à l’Allemagne et la Roumanie et se sont facilement imposés 6 buts à 1 face à la Hongrie.

Les phases finales s’annoncent indécises

L’Espagne et l’Italie sont les deux nations les plus titrées de l’EURO Espoirs. Les espagnols sont champions d’Europe et vont devoir défendre leur titre cette année. Pour cela, ils vont devoir s’imposer face à la Croatie pour continuer leur parcours et se qualifier pour les demi-finales. De plus, lors du dernier EURO, les français étaient dans le dernier carré et l’Allemagne en finale. L’Allemagne, la France et l’Espagne pourraient à nouveau se qualifier pour les demi-finales. D’autant plus que l’Allemagne était tenant du titre en 2019 avant de s’incliner face à l’Espagne en finale.

Plus d’infos sur la France à l’Euro 2021 :

Publié le Catégories Euro 2021 News