Chelsea remporte la Super Coupe d’Europe contre Villarreal

Publié le Catégories Football international

Les joueurs de Chelsea ont réalisé une excellente saison la saison dernière. En effet, ils ont terminé à la 4ème place de Premier League la saison dernière après une première moitié de saison plutôt compliquée. Puis, Tuchel est arrivé en cours de saison pour faire suite au bon travail de Lampard.

Il a transformé l’équipe en deuxième partie de saison et les Blues ont remporté la Champions League en venant à bout du Real de Madrid en demi-finale et de Manchester City en finale. De plus, ils ont réussi à atteindre la finale de la FA Cup mais se sont inclinés face à Leicester 1 but à 0. Les coéquipiers de Kanté ont été confrontés à Villarreal. Les Espagnols n’ont terminé qu’à la 7ème place du championnat la saison dernière avec 3 points de retard sur le Betis 6ème. Cependant, ils ont réalisé un excellent parcours en Europa League en éliminant notamment Arsenal en demi-finale et en s’imposant face à Manchester United en finale.

Un match accroché avec un dénouement aux tirs au but

Ce sont les Blues de Chelsea, qui viennent de remporter la Champions League, qui se sont mis en évidence en premier. En effet, c’est Ziyech qui vient conclure une magnifique action collective pour donner l’avantage à Chelsea à la 27ème minute. Puis, malgré une domination des Anglais sur l’ensemble du match, les joueurs de Villarreal parviennent à remonter au score à la 73ème minute par le buteur maison, Moreno. Le score n’a ensuite plus évolué et les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 1 but partout à la fin du temps réglementaire et des prolongations. À la 119ème minute, le coach allemand Tuchel tente un coup de poker en changeant de gardien juste avant les penalties. Ce choix fut payant puisque ce sont finalement les coéquipiers de Jorginho qui se sont imposés 6 tirs au but à 5 avec notamment 2 arrêts de Kepa.

Les Blues sur le toit de l’Europe

Après avoir remporté la Champions League, les Blues de Chelsea ont également remporté la Super Coupe d’Europe. De plus, ils viennent d’officialiser l’arrivée de l’attaquant Lukaku et montrent leurs intentions pour la saison prochaine. En effet, après avoir retrouvé le succès sur la scène européenne, les joueurs de Tuchel vont tenter de concurrencer les équipes de Manchester ou encore Liverpool, en Angleterre, pour le titre de champion. Lors du dernier mercato, au poste d’attaquant de pointe, la direction de Chelsea avait misé sur l’attaquant allemand, Timo Werner, qui a déçu la saison dernière.

Prochaines échéances dans le football mondial :