Les résultats de la 1ère journée de Ligue 1 2021-2022

Publié le Catégories Football international

Le week-end du 7 août, nous avons pu assister à la reprise du championnat de France de Ligue 1. Ce sont Monaco et Nantes qui ont ouvert le bal le vendredi 6 août lors duquel les Nantais ont réussi à obtenir le nul, 1 but partout, face aux Monégasques.

Les joueurs du PSG se sont, eux, déplacés sur la pelouse du promu Troyes. Les Parisiens ont effectué cette rencontre avec encore beaucoup d’absents comme Neymar, Ramos ou encore Di Maria mais ont réussi à s’imposer 2 buts à 1 face au dernier champion de France de Ligue 2. Après avoir été menés 1 but à 0, les Parisiens ont réagi en inscrivant 2 buts coup sur coup par l’intermédiaire d’Hakimi et d’Icardi. Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais, autre grosse écurie du championnat, n’a pu faire mieux qu’un but partout à domicile face à Brest. En effet, les joueurs de Lyon ont concédé l’ouverture du score à la 43ème minute avant d’égaliser par l’intermédiaire de Slimani à la 62ème minute. Puis, ils n’ont pas su prendre l’avantage et ont fini par partager les points avec le Stade Brestois.

Certains matchs passionnants dès la 1ère journée

Le champion de France en titre, le LOSC, se déplaçait sur la pelouse de Metz. Alors que les Lillois étaient menés 3 buts à 1, ils ont su revenir au score par l’intermédiaire d’Ikone. Et c’est finalement Yilmaz qui inscrit le but de l’égalisation sur la dernière action du match à la 96ème minute. Durant ce match, les joueurs de Metz ont été réduits à 10 dès la 56ème minute ce qui a permis au Lillois de revenir dans la partie.

Une autre rencontre a été particulièrement impressionnante à suivre lors de cette première journée. Effectivement, Montpellier et Marseille se sont livrés un très beau combat pour cette dernière rencontre de la première journée. Les Montpelliérains ont inscrit deux buts à la 30ème et 34ème minutes avec notamment un magnifique but de Laborde pour mener 2 buts à 0 à la mi-temps. Cependant, les Marseillais ont parfaitement réagi et se sont finalement imposés 3 buts à 2 grâce notamment à un doublé de Payet. Le match a même été interrompu à cause des spectateurs et a finalement repris pour sceller la victoire des Marseillais.

Des équipes encore en rodage et des surprises

Avec seulement 4 victoires lors de ces premiers matchs, ce sont Angers et Clermont qui occupent les deux premières places suite à leur victoire à l’extérieur face à Strasbourg et Bordeaux. La Ligue 1 s’annonce intéressante à suivre cette année puisque de nombreux clubs se montrent actifs sur le mercato comme le PSG, Marseille ou encore Nice. De plus, les Parisiens vont très certainement réussir le coup du siècle avec l’arrivée de Lionel Messi dans le club de la capitale qui viendrait s’ajouter à celle de Ramos, Hakimi, Wijnaldum et Donnarumma.

Autres informations sur le football :