Qualifications en Cosafa Cup pour le mondial U20 féminin

Publié le Catégories Football international

Le dernier mondial féminin a été remporté par le Japon sur le score de 3 buts à 1 en finale face à l’Espagne. Les anglaises ont terminé à la 3ème place et les françaises 4ème. A noter que seul le Nigéria a réussi à atteindre les quarts de finale pour les pays d’Afrique. Néanmoins, les joueuses du Nigéria ne se sont inclinées que 2 buts à 1 face à l’Espagne, futur finaliste. Désormais, la bataille pour les qualifications pour la prochaine édition de la Coupe du Monde fait rage et nous avons pu assister à de nombreux chocs.

Les camerounaises se sont déplacées en République Démocratique du Congo pour le match aller du 2ème tour de ces phases de qualification. Ce sont les visiteuses qui se sont facilement imposées 4 buts à 0. Les camerounaises ont donc pris un avantage considérable avant le match retour. Il s’agissait notamment de la première officielle sur le banc pour Mike Ndoumou et ses joueuses lui ont fait honneur en s’imposant facilement.

Chocs entre le Bénin et le Maroc ou le Mali et le Sénégal

Le Bénin a affronté le Maroc dans une rencontre qui a été disputé sur 2 jours. En effet, le match a été interrompu à la 48ème minute car il y avait trop d’intempéries. Les marocaines menaient alors 2 buts à 0 à ce moment du match. Cependant, la trêve a laissé du temps aux béninoises pour se remobiliser mais elles n’ont pas réussi à l’emporter et se sont finalement inclinées 2 buts à 1 alors que les joueuses du Maroc ont terminé la rencontre à 10. Enfin, nous avons pu assister à la rencontre entre le Mali et le Sénégal. Ce sont les sénégalaises qui se sont imposées 4 buts à 2 à l’extérieur lors de ce match aller. Cependant, malgré 4 buts inscrits à l’extérieur et une belle avance, les sénégalaises ne sont pas encore qualifiées et vont devoir livrer une belle prestation lors du match retour.

La prochaine édition de la Coupe du Monde U20 en 2022

La prochaine édition de la Coupe du Monde féminine des U20 aura lieu en 2022. Ce sera d’ailleurs la dixième édition de cette compétition qui se disputera du 10 au 28 août 2022 au Costa Rica. A l’instar du Mondial 2022 pour les hommes, chez les U20 féminines, la Coupe du Monde se dispute tous les 2 ans. Les pays africains vont tout faire pour se qualifier et performer dans cette compétition.

Plus d’infos sur le Mondial 2022 :