Messi, Parades et Di Maria sélectionnés en Argentine pour les éliminatoires

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Avec Mauricio Pochettino à la baguette, les parisiens ont réussi leur début de saison. En effet, ce n’est pas simple de devoir gérer toutes ces stars et il faut également créer un groupe pour que l’équipe tourne. Les joueurs du PSG sont premiers de Ligue 1 avec 8 victoires en 8 matchs et également premiers de leur groupe en Champions League suite à leur victoire 2 buts à 0 face à Manchester City à domicile.

Malgré toutes les arrivées lors du mercato estival, celle qui a fait le plus de bruit est bien sûr celle de Messi. Après être entré en cours de match à Reims, la Pulga a été titularisée face à Lyon. Malgré une bonne première période, le génie argentin n’a pas été récompensé et Pochettino l’a même remplacé à la 75ème minute. Néanmoins, les tensions sont désormais apaisées et Messi a lancé sa saison avec le PSG en inscrivant le deuxième but des parisiens lors de la victoire 2 buts à 0 face aux citizens. Cependant, Messi, Di Maria et Paredes sont appelés avec l’Argentine et le coach du PSG va devoir composer sans ses stars sud-américaines pendant presque 2 semaines.

3 joueurs sud-américains du PSG sont appelés en sélection

Il y aura 3 des 4 joueurs argentins qui seront en sélection pour affronter le Paraguay, l’Uruguay et le Pérou le 7, 10 et 14 octobre prochain pour les éliminatoires Mondial 2022 zone CONCACAF. Alors que la Pulga vient tout juste de marquer son premier but avec le PSG, il a besoin de temps de jeu avec ses nouveaux coéquipiers pour créer des automatismes. Les parisiens ont délivré une prestation solide face aux citizens pour s’emparer de la tête de leur groupe. Di Maria, Paredes et Messi rejoindront l’Albiceleste tandis qu’Icardi restera au PSG. Le capitaine de la sélection, Lionel Messi, revenait tout juste de blessure pour le match face à City et tout le monde espère qu’il ne rechutera pas avec la sélection.

L’Argentine peut valider sa qualification lors de ces rencontres

L’Albiceleste est 2ème de son groupe avec 18 points et possèdent 5 points d’avance sur l’Équateur et la Colombie, respectivement 4ème et 5ème de ce groupe des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Ils vont vouloir remporter leurs 3 matchs pour valider la qualification. A noter que Dybala sera également de la partie malgré sa sortie sur blessure lors du dernier match de la vieille dame en championnat. De plus, certains clubs vont peut-être s’opposer aux départs de leurs joueurs en raison des quarantaines imposées à cause de la Covid.

Autres informations sur la Coupe du Monde 2022 :