Quelle sélection internationale va choisir Mohamed-Ali Cho ?

Publié le Catégories Football international

Mohamed-Ali Cho est né le 19 janvier 2004 à Stains en Ile de France. Entre 2011 et 2015, il évolue sous les couleurs du PSG. Puis, il est transféré à Everton où il va évoluer jusqu’en 2020. Il restera 5 ans sous les couleurs des toffees et fera également ses débuts avec la sélection anglaise des -15 et des -16 ans. Puis, en 2020, il a été transféré au SCO Angers où il a effectué ses débuts professionnels à seulement 16 ans.

Il a déjà disputé 34 matchs avec le club angevin et inscrit 2 buts. De plus, il a également été convoqué en équipe de France des -17 ans et même avec les espoirs. Les sélections se l’arrachent puisqu’après avoir joué avec l’Angleterre et la France, c’est désormais le Maroc qui souhaite le rapatrier. Le président du SCO Angers possède une pépite avec Mohamed-Ali Cho et il pense pouvoir le vendre aux alentours de 40 millions d’euros l’été prochain.

Mohamed-Ali Cho va désormais devoir faire un choix pour l’équipe nationale

Le franco-britannique a également la possibilité de jouer avec l’équipe du Maroc, au côté notamment, du latéral droit du PSG Hakimi. En effet, après avoir effectué ses débuts en professionnel à l’âge de 16 ans et après avoir été doublement surclassé avec les espoirs, le jeune attaquant français fait l’objet de beaucoup de convoitises. Le Maroc, dont est originaire une partie de la famille de Mohamed-Ali Cho fait tout pour le convaincre de représenter ses couleurs.

Comme beaucoup de pépites avant lui ayant plusieurs origines, il va devoir faire un choix entre plusieurs sélections. De même que le jeune joueur de Manchester United Hannibal Mejbri avec la sélection tunisienne, le Maroc veut convaincre l’une des nouvelles pépites du football mondial de jouer sous ses couleurs.

Un choix difficile pour ses jeunes joueurs

Le choix est compliqué pour ses jeunes joueurs si convoités. En effet, en plus du choix de carrière par rapport à leur club, ils doivent faire un choix de sélection nationale. Est-ce que cela va être le choix du cœur, ou un choix qui s’oriente vers une nation moins bien classée au classement FIFA du foot mondial pour avoir plus de chances d’évoluer en sélection.

Les choix sont compliqués et l’international espoir français va bientôt devoir se positionner quant à son avenir international. A seulement 16 ans, Mohamed-Ali Cho compte déjà 4 sélections avec les espoirs pour une titularisation.

Plus d’informations sur le football international :