Le 1er avril aura lieu le tirage au sort pour la phase de groupes du Mondial 2022

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde 2022 avancent sur tous les continents et certaines nations sont déjà qualifiées pour la plus prestigieuse des compétitions. Dans la zone Euro, seulement deux nations sont déjà qualifiées et il s’agit de l’Allemagne et du Danemark.

Néanmoins, d’autres sélections comme les champions du monde en titre, pourraient se qualifier lors de la prochaine journée de ces phases de qualification. En effet, l’équipe de France, en cas de victoire face au Kazakhstan, serait qualifiée et pourra défendre son titre au Qatar. De plus, la FIFA a annoncé la date du tirage au sort de la phase finale du Mondial. Ce tirage au sort aura lieu le 1er avril prochain à Doha. Cette Coupe du Monde sera la dernière à 32 équipes et elle se disputera, aux mois de novembre et décembre à cause des conditions climatiques aux Qatar. Cependant, avant ce tirage au sort pour les phases finales, les équipes vont devoir se qualifier et pour la zone Euro, il y aura déjà le tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu le 26 novembre.

Qui va disputer les barrages de la CDM 2022 en zone Euro ?

Lors des qualifications pour la Coupe du Monde zone Europe, seuls les premiers de chaque groupe seront directement qualifiés. Pour les deuxièmes de chaque groupe, ainsi que pour deux équipes ayant terminées à la première place de leur groupe de Ligue des Nations et qui ne sont pas encore qualifiées, il y aura des barrages d’accession. Ce tirage au sort pour ces barrages d’accession aura lieu le 26 novembre 2021 à Zurich.

Comment vont se disputer ces barrages d’accession à la Coupe du Monde ?

Pour le compte des barrages d’accession en zone Europe, il y aura donc 12 équipes. Ces 12 équipes seront réparties en 3 groupes de 4 équipes. Il y aura ensuite des demi-finales et une finale. Les 3 meilleures nations de ces barrages rejoindront les 10 équipes déjà qualifiées de la zone Europe qui ont terminé à la première place de leur groupe lors des qualifications initiales.

Certaines grandes nations du football européen sont en difficulté dans ces qualifications pour le moment. C’est le cas du Portugal et de l’Espagne qui ne sont que deuxièmes de leur groupe à l’heure actuelle et qui vont devoir batailler s’ils veulent se qualifier directement sans passer par les barrages.