Didier Six limogé de son poste de sélectionneur de la Guinée

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Didier Six est né le 21 août 1954 à Lille. Il possède la double nationalité franco-turc. Il évoluera à Valenciennes entre 1970 et 1977 où il disputera 179 matchs et inscrira 64 buts. Puis, il jouera à Lens et Marseille avant de connaitre sa première expérience à l’étranger, en Belgique dans le club du Cercle Bruges. Il ne passera qu’une seule année en Belgique avant de retourner en France, du côté de Strasbourg pour une seule saison également.

Puis, il ira à Stuttgart en 1981. Sa carrière professionnelle se terminera en 1992 à Leipzig et entre temps il aura rejoué en France et à l’étranger notamment en Angleterre et en Turquie. De plus, il a été appelé 52 fois en sélection où il aura inscrit 13 buts avec le maillot de l’équipe de France. En tant qu’entraineur, il commence sa carrière en 2004 à la jeunesse sportive audaunoise. Puis, il sera sélectionneur du Togo, de l’Ile Maurice et enfin de la Guinée.

Didier Six vient d’être limogé de son poste de sélectionneur de la Guinée

Didier Six occupait le poste de sélectionneur de la Guinée depuis 2019. Néanmoins, il vient d’être remercié et la fédération guinéenne cherche à trouver un accord à l’amiable avec l’ancien international français de 67 ans. Ce choix a été fait suite à la non-qualification pour la prochaine édition de la Coupe du monde en 2022. En effet, la Guinée est tombée dans le groupe I avec le Maroc, la Guinée-Bissau et le Soudan. Et ce sont les marocains qui sont qualifiés pour la suite des qualifications et les guinéens ne sont que 3ème de ce groupe avec 3 points en 4 matchs. Néanmoins, Didier Six aura quand même réussi à qualifier la Guinée pour la prochaine édition de la CAN 2022 qui aura lieu en janvier et février prochain.

Ce sera Kaba Diawara qui assurera l’intérim

C’est l’ancien attaquant de l’OM, du PSG ou encore de Bordeaux, Kaba Diawara, qui sera le sélectionneur intérimaire de la Guinée suite au limogeage de Six. Il prendra la tête de la sélection guinéenne, classée 79ème au classement FIFA pour des matchs face à la Guinée Bissau et au Maroc. Cependant, ces matchs seront sans enjeu puisque la Guinée est d’ores et déjà éliminé et ne pourra plus se qualifier pour la Coupe du monde 2022. Kaba Diawara sera assisté sur le banc par Mandjou Diallo pour ces deux rencontres. Pour le moment, rien n’a été communiqué quant au sélectionneur de la Guinée pour la prochaine édition de la CAN.