Où en sont le PSG et l’OM dans leur recrutement estival ?

Publié le Catégories Football international

Les Parisiens ont réalisé une fantastique saison en 2019-2020 lors de laquelle ils ont remporté le championnat, la Coupe de la ligue et la Coupe de France. De plus, ils ont également atteint la finale de la Champions League pour la première fois de leur histoire mais se sont finalement inclinés 1 but à 0 face au Bayern Munich.

Puis, ils n’ont pas réussi à confirmer lors de cette saison 2020-2021 et ont cédé leur titre de champion de France à Lille. Les Parisiens se sont aussi inclinés en demi-finale de Champions League face à Manchester City. Les plus gros points faibles du PSG cette saison ont été du côté des latéraux. Les parisiens ont donc officialisé la venue d’Hakimi, l’un des meilleurs latéraux droits au monde à seulement 22 ans. Puis, le défenseur central très expérimenté du Real Madrid, Sergio Ramos, a également rejoint le club de la capitale et fera concurrence à Kimpembe et Marquinhos en défense centrale.

Par ailleurs, les Parisiens vont très certainement officialiser l’arrivée de Donnarumma prochainement. Ils ont également déjà signé un renfort de choix au milieu de terrain avec la venue de Wijnaldum, ancien joueur de Liverpool. En plus de ce recrutement XXL, les Parisiens travaillent également sur d’autres gros dossiers comme Paul Pogba. Néanmoins, une ombre au tableau des Parisiens cet été avec Mbappé, qui ne souhaite toujours pas prolonger pour le moment. En effet, le jeune prodige français n’a plus qu’un an de contrat et la direction du club doit tout mettre en œuvre pour qu’il ne puisse pas partir libre l’année prochaine.

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille

Comme les parisiens, les olympiens sont très actifs sur le mercato estival et Longoria ne ménage pas ses efforts pour dénicher de nombreux talents. Les Marseillais ont officialisé les arrivées de Gerson et de Under. De plus, Mattéo Guendouzi a également rejoint la cité phocéenne sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire. Il s’agit de très bonnes recrues et les dirigeants marseillais sont aussi en discussion avec l’entourage du joueur de Sassuolo, Jérémie Boga. Par ailleurs, Marseille a également signé Balerdi, qui a déjà joué à l’OM cette saison et Konrad de la Fuente en provenance du FC Barcelone.

Une Ligue 1 de plus en plus attractive

La Ligue 1 est est, chaque année, de plus en plus attractive et les gros clubs arrivent à recruter de plus en plus de stars confirmées et de joueurs en devenir. Certains très gros noms du football mondial jouent désormais dans le championnat de France. Après de longues années de disette sur la scène européenne, les clubs de Ligue 1 se renforcent pour tenter de rivaliser avec les plus gros championnats européens en Champions League et en Europa League.

Infos sur le championnat d’Europe de football :