Didier Deschamps va-t-il rester à la tête des Bleus ?

Publié le Catégories Euro 2021 News

L’équipe de France de Deschamps est tombée dans le groupe de la mort avec le Portugal, l’Allemagne et la Hongrie au dernier Euro. Lors de la première journée, les français se sont imposés 1 but à 0 face à l’Allemagne à Munich. Les coéquipiers de Deschamps ont réalisé une prestation solide et c’est Hummels qui a inscrit un but contre son camp pour offrir la victoire aux Bleus. Puis, les joueurs de l’équipe de France se sont déplacés en Hongrie pour affronter les hongrois. Ce match a été compliqué car ils ont concédé le match nul 1-1.

C’est Griezmann qui a inscrit le but égalisateur car les coéquipiers de Lloris ont encaissé le premier but. Enfin, les français ont affronté le Portugal lors de l’ultime match de ce groupe. Les deux anciens compères du Real Madrid, Ronaldo et Benzema, ont chacun inscrit un doublé et les deux équipes se sont quittées sur un nul 2-2. Les joueurs et les supporters français ont donc été pleinement satisfait puisque la France a terminé à la première place de son groupe. En 8ème de finale, les joueurs de Deschamps ont affronté la Suisse. Alors qu’ils menaient 3 buts à 1 à la 80ème minute, ils ont craqué et ils ont concédé le but égalisateur à la 90ème minute et se sont ensuite inclinés aux tirs au but.

Quel avenir pour Deschamps suite à l’échec de l’EURO ?

C’est Mbappé qui a raté son penalty et il n’a pas réussi un grand Euro 2021 sans inscrire le moindre but. Néanmoins, il ne faut pas oublier que Deschamps est arrivé en finale du dernier Euro, a remporté la Coupe du Monde et s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Nations. Cependant, il a été très critiqué pour ses choix, notamment lors de la première mi-temps face à la Suisse. Le président de la fédération française a finalement choisi de conserver Deschamps à son poste de sélectionneur pour le moment.

Didier Deschamps devrait rester sélectionneur des Bleus jusqu’en 2022

Didier Deschamps restera bien sélectionneur de l’équipe de France malgré la désillusion de l’EURO. Il ne faut pas oublier le travail accompli durant ces dernières années et les prochaines échéances pour le sélectionneur et les joueurs approchent à grand pas puisqu’ils sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Nations. Puis, il y aura les qualifications pour la prochaine édition de la Coupe du Monde où les Bleus vont défendre leur titre. Malgré le fait que Zidane soit dans les petits papiers du président de la FFF et dans le cœur des français, il ne sera pas sélectionneur dans l’immédiat.

Plus d’infos sur l’équipe de France :

Publié le Catégories Euro 2021 News