France TV et M6 diffuseront la Coupe du monde féminine 2023

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

La coupe du monde féminine 2023 va se dérouler du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les nations vont donc effectuer leurs derniers matchs amicaux de préparation en ce début de mois de juillet avant d’entamer la plus prestigieuse des compétitions dans le monde du football.

La décision est arrivée à un peu plus d’un mois du début de la compétition mais France TV et M6 ont finalement trouvé un accord avec la FIFA pour co-diffuser les matchs de la coupe du monde féminine 2023. Le football féminin étant en plein essor ces dernières années, les joueuses de l’équipe de France sont donc extrêmement contentes de pouvoir être visibles par les téléspectateurs français.

En plus de cette édition de la coupe du monde, les groupes privés et publics ont également annoncé qu’ils diffuseront les matchs de l’équipe de France féminine jusqu’en 2027. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les bleues et pour le football féminin. Les joueuses sont désormais plus médiatisées et les grandes compétitions sont désormais diffusées et suscitent plus d’engouement de la part des téléspectateurs.

Le groupe de l’équipe de France féminine pour la coupe du monde 2023

Il s’agit de la première grosse compétition d’Hervé Renard sur le banc de l’équipe de France féminine. Les Bleues vont devoir composer avec quelques absences de taille mais le groupe de l’équipe de France féminine reste très solide. Elles sont tombées dans le groupe F avec le Brésil, le Panama et la Jamaïque. Il s’agit du 6ème mondial de Marta, la star brésilienne, qui sera donc dans le groupe du Brésil pour cette coupe du monde. Elle tentera de finir meilleure buteuse du mondial 2023 mais devra faire face à une grosse concurrence.

Après avoir échoué en quart de finale du dernier mondial face aux États-Unis, futur vainqueur de la compétition, les joueuses de Renard vont tout faire pour atteindre le dernier carré de cette coupe du monde 2023.

Répétition générale contre l’Irlande et l’Australie pour les Bleues

Avant de débuter la compétition, les Bleues affronteront l’Irlande et l’Australie lors de deux matchs amicaux. Il s’agit ici de très bons matchs amicaux contre deux équipes également qualifiées pour le Mondial. Si les Bleues voudront peaufiner leur jeu avant le début de la compétition, elles voudront également ne pas prendre de risques et éviter de nouvelles blessures avant d’entamer les matchs de groupes de la Coupe du monde feminine 2023.