La France bat l’Irlande à 2 semaines du début du mondial 2023

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

Les joueuses d’Hervé Renard ont disputé leur dernier match de préparation en Europe avant de s’envoler pour l’Océanie où se déroulera la compétition. Pour cet avant-dernier match avant la Coupe du monde féminine 2023, les Bleues se sont imposées 3 buts à 0 face à l’Irlande.

Après un début de match mitigé avec quelques imprécisions techniques, les joueuses d’Hervé Renard ont su faire la différence en fin de première période grâce à Lakrar et Le Sommer. Puis, au retour des vestiaires, Lakrar a inscrit un deuxième but à la 61ème minute. Le sélectionneur des Bleues a ensuite pu faire tourner son effectif. Au final, les coéquipiers de Perisset l’ont emporté 3 buts à 0 après un match maitrisé. Les bleues restent désormais sur 6 victoires et 1 nul lors de leurs 7 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Le Sommer continue de briller en équipe de France tandis que Lakrar s’offre un doublé

Eugénie Le Sommer continue d’impressionner en bleu. Elle vient d’inscrire son 89ème but en équipe de France grâce à un beau service de Dali. De l’autre côté, la jeunesse de cette équipe de France, emmenée notamment par Lakrar, a également été en réussite lors de cette rencontre. En effet, la joueuse de Montpellier a inscrit son premier doublé avec l’équipe de France lors de sa 3ème sélection.

Malgré sa faible expérience sur la scène internationale, elle a su briller lors de cette rencontre et prendre le plein de confiance avant d’entamer la plus prestigieuse des compétitions dans le monde du football. Les Bleues ont concédé leur dernière défaite le 11 octobre dernier sur le score de 3 buts à 0 face à la Suède mais restent invaincues depuis.

Les Bleues sans Amandine Henry pour le mondial

Malgré les blessures de certaines cadres de l’effectif dont notamment celle d’Amandine Henry, touchée au mollet il y a quelques jours, Hervé Renard a réussi à ressouder le groupe des Bleues. Effectivement, la fin du mandat de Corinne Diacre a été compliquée avec certaines joueuses de l’effectif. Il a fallu que Renard soude à nouveau l’effectif afin de créer un groupe motivé et complice pour le Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les Bleues vont encore affronter l’Australie, pays hôte de cette coupe du monde, le 14 juillet prochain. Puis, elles débuteront leur calendrier du Mondial 2023 le 23 juillet face à la Jamaïque. La très belle nouvelle pour les Bleues et pour le public français est que les rencontres vont être diffusées sur France TV et M6. Les supporters français vont finalement pouvoir voir les matchs depuis l’Europe. Les espoirs sont élevés lors de cette Coupe du monde et nous espérons que les Bleues vont réussir à faire vibrer les supporters.