Les Bleus toujours sans Olivier Giroud avant d’affronter la Belgique

Publié le Catégories Football international

L’équipe de France de football est championne du monde en titre. Néanmoins, lors du dernier Euro, les français ont été éliminés prématurément en 8ème de finale face à la Suisse aux tirs au but. Ils ne sont désormais plus que 4ème au classement FIFA de foot derrière la Belgique, le Brésil et l’Angleterre. Le 7 octobre prochain, ils affrontent la Belgique, premier au classement FIFA, lors des demi-finales de la Ligue des Nations 2021.

Le match aura lieu à Turin et l’autre demi-finale va opposer l’Italie à l’Espagne. Les Bleus ne sont pas en grande forme en ce moment et, après l’élimination face à la Suisse à l’Euro, ils ont enchainé deux matchs nuls consécutifs avant de se rassurer 2 buts à 0 face à la Finlande. Quant aux belges, ils se sont inclinés 2 buts à 1 face à l’Italie en quart de finale de l’Euro avant d’enchainer 3 succès consécutifs lors des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022.

La liste de Deschamps pour le choc face à la Belgique

Pour le choc face à la Belgique, qui sera également la revanche de la dernière demi-finale de Coupe du monde, Deschamps n’a toujours pas convoqué Giroud et a convoqué pour la première fois les 2 frères Hernandez ensemble. Au niveau des gardiens, Lloris, Maignan et Costil ont été appelés pour ce rassemblement. La liste est relativement similaire au dernier rassemblement. Du côté des jeunes joueurs, Guendouzi ou encore Tchouameni ont la confiance de Deschamps.

Le milieu de Monaco a parfaitement réussi ses débuts avec l’équipe de France A et il avait livré de superbes prestations lors du dernier rassemblement. Du côté des défenseurs, pas de grande surprise mais le retour de Lucas Hernandez est à noter. Et au milieu de terrain, pas de Kanté qui est toujours en reprise suite à la COVID. La grande absence de cette liste est l’attaquant du Milan AC, Olivier Giroud, deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, qui n’a plus la confiance du sélectionneur.

Une compétition importante pour les Bleus

Cette Ligue des Nations est importante pour l’équipe de France et le reste des participants. En effet, il s’agit d’une toute nouvelle compétition qui a été remporté par le Portugal l’année dernière lors de la première édition. Désormais, l’Italie, l’Espagne, la Belgique ou la France vont rajouter cette compétition à leur palmarès. La France affrontera la Belgique en demi-finale du Final Four puis l’Espagne ou l’Italie en finale ou pour le match de la 3ème place.