Combien va coûter l’abonnement Amazon pour voir la Ligue 1 ?

Publié le Catégories Football international

La Ligue 1 est réputée depuis bien trop longtemps maintenant, comme un championnat beaucoup moins relevé que la Premier League, la Bundesliga ou encore la Liga. Néanmoins, lors de ce mercato estival, les choses ont l’air de changer et certains clubs de Ligue 1 s’activent avec de grosses arrivées.

En effet, le PSG a réussi à atteindre la finale de la Champions League l’année dernière, la demi-finale cette année et souhaite bien remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour ce faire, ils ont mis les moyens puisque le club de la capitale, en plus de la prolongation de Neymar, a recruté Donnarumma, Ramos, Hakimi et Wijnaldum. De plus, ils sont également en discussion avec Hernandez ou encore Pogba. Un autre club français est particulièrement actif lors de ce mercato et il s’agit de l’Olympique de Marseille. En effet, les olympiens ont déjà bouclé notamment les venues de Gendouzi, Gerson, Konrad de la Fuente ou encore d’Under entre autres. De plus, les aiglons de Nice se préparent également lors de ce mercato avec l’arrivée de Galtier et l’arrivée possible de Kluivert.

Comment seront réparties les droits TV en France après le fiasco Mediapro ?

Après le fiasco de Mediapro l’année dernière, les droits TV ont désormais été racheté par Amazon pour la saison 2021/2022 pour le championnat de Ligue 1 et le championnat de Ligue 2. Il faudra donc être déjà abonné à Amazon Prime Vidéo, puis prendre l’abonnement Ligue 1 pour un coût total de 18,98€ par mois. La chaine Prime Vidéo Ligue 1 retransmettra 8 matchs sur 10 par journée. En revanche, pour la Ligue 2, la chaîne L’équipe a réussi à obtenir un partenariat avec Amazon pour la diffusion en clair du multiplex des 8 matchs prévus le samedi.

Les clubs français souhaitent performer dans les compétitions européennes

Pour avoir du succès sur la scène européenne, il faut également être prêt pour ce genre de matchs et donc avoir un championnat relevé et affronter également de grosses équipes le week-end sur la scène nationale. Ce sera le cas cette année avec une très grosse équipe du PSG, un excellent mercato du côté de l’OM, l’OGC Nice qui se renforce également et Monaco, Lyon et Lille toujours compétitifs. Le niveau de la Ligue 1 sera relevé cette saison et le fait d’avoir à nouveau le multiplex de Ligue 2 en clair va certainement attirer les passionnés du ballon rond devant leur téléviseur.

Plus d’informations sur le football en France :