Warren Zaire-Emery convoqué en équipe de France pour la première fois

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

Didier Deschamps vient d’annoncer sa liste des joueurs convoqués pour le dernier rassemblement de l’année. Parmi cette liste figure le jeune parisien Warren Zaire-Emery qui va connaitre sa première sélection avec l’équipe de France à seulement 17 ans.

Le milieu de terrain du PSG bat le record de précocité de Camavinga pour sa première convocation en Bleu. Il s’agit d’un exploit de taille pour Zaire-Emery qui pourrait rentrer en jeu pour la première fois avec l’équipe de France A avant ses 18 ans. Lors de ce rassemblement, il sera épaulé par ses coéquipiers du PSG comme Lucas Hernandez, Kolo Muani, Dembele ou encore le capitaine de la sélection : Mbappe.

Le milieu de terrain parisien a été félicité par son sélectionneur en équipe de France espoirs, l’ancien buteur français Thierry Henry, qui est très satisfait pour lui. Zaire-Emery va pouvoir profiter de cette première convocation en bleu avant de terminer cette année 2023 avec un sprint final pour se qualifier pour la phase à élimination directe de Champions League avec le PSG.

Retour sur la jeune carrière du milieu de terrain français du PSG

Warren Zaire-Emery est un milieu de terrain de 17 ans qui a été formé au PSG. Il impressionne par ses performances et par la maturité qu’il dégage à son si jeune âge. Lors de la saison 2022/2023 il a participé à 26 rencontres avec le PSG. Puis, sous les ordres de Luis Enrique, il devient titulaire au PSG au poste de milieu de terrain.

Pour cette première moitié de saison, il aura été l’un des meilleurs joueurs parisiens et a notamment impressionné en Champions League lors d’une prestation XXL au parc des princes contre le Milan AC. Le jeune parisien a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives cette saison. En parallèle, Warren Zaire-Emery est également le capitaine de l’équipe de France espoirs avec qui il s’est montré en ce début de saison. 

Le dernier rassemblement des bleus en 2023

Lors de ce dernier rassemblement de l’année, les joueurs de Deschamps vont affronter Gibraltar et la Grèce pour le compte des qualifications pour l’Euro 2024. Les Bleus ont déjà assuré l’essentiel et sont déjà qualifiés pour l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne. Lors de ce rassemblement, Pavard est blessé et nous allons pouvoir assister notamment au retour de Koundé et Upamecano.

L’autre absence à noter sera celle de Tchouameni qui est également blessé et qui est remplacé par Zaire-Emery. Les Bleus vont pouvoir se faire plaisir lors de ce dernier rassemblement et ces deux derniers matchs de l’année en sélection avant de se pencher sur la fin d’année 2023 avec leurs clubs respectifs.