La France terminera sa préparation contre le Luxembourg et le Canada avant l’Euro 2024

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

Avant de débuter l’EURO 2024 en Allemagne, les Bleus finiront leur préparation avec des matchs amicaux contre le Luxembourg et le Canada.

En mars dernier, les joueurs de Deschamps s’étaient inclinés 2 buts à 0 face à l’Allemagne à Lyon, avant de s’imposer 3 buts à 2 face au Chili. Pour se préparer au mieux pour la phase finale de l’EURO, le premier match aura lieu le 5 juin face au Luxembourg. Lors de leur dernière confrontation en 2017, les deux nations s’étaient quittées sur un score de parité 0-0. Les coéquipiers de Mbappé auront à cœur de performer lors de cette rencontre pour engranger de la confiance et également se rassurer d’un point de vue défensif.

En effet, les joueurs de Deschamps ont concédé 6 buts lors de leurs 3 derniers matchs et ont perdu cette solidité défensive qui faisait leur force en 2023. L’équipe de France, deuxième au classement FIFA 2024, est bien sûr favorite de cette rencontre face à une équipe non qualifiée. Effectivement, les Luxembourgeois ne participeront pas au prochain Euro car ils se sont inclinés contre la Géorgie en demi-finale des barrages de l’EURO 2024.

Un dernier match face au Canada pour les Bleus avant de débuter l’Euro en Allemagne

Pour leur dernier match de préparation à l’Euro 2024, les joueurs de l’équipe de France vont affronter le Canada. Les Canadiens ont concédé 3 défaites lors de leurs 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. Ils se sont inclinés dès les quarts de finale de Gold Cup face aux États-Unis aux tirs au but et c’est finalement le Mexique qui a remporté cette compétition. Puis, les Canadiens se sont également inclinés dès les quarts de finale en Ligue des Nations CONCACAF face à la Jamaïque avant que les États-Unis ne remportent la compétition.

Enfin, ils se sont lourdement inclinés en match amical 4 buts à 1 face à la belle équipe du Japon avant de s’imposer 2 buts à 0 face à Trinité-et-Tobago. Les coéquipiers de Davies ne sont pas en grande forme ces derniers temps et les joueurs de l’équipe de France sont également favoris de cette rencontre. Ces deux matchs avant l’Euro, après une saison bien remplie pour les joueurs, vont devoir être bien géré pour reprendre de la confiance sans pour autant trop puiser dans les organismes. Didier Deschamps fera très certainement tourner son effectif afin que tout le monde puisse avoir du temps de jeu avant l’Euro. 

La France grande favorite de la prochaine édition de l’Euro ?

La France est la nation européenne la mieux classée au classement FIFA. Les Bleus font donc bien sûr partis des favoris pour l’EURO 2024. Cependant, d’autres nations européennes rêvent également de soulever ce trophée comme par exemple l’équipe nationale anglaise qui a échoué en finale lors de l’EURO 2021.

Vainqueur de la coupe du monde en 2018 et finaliste de la dernière édition du Mondial au Qatar, Didier Deschamps veut désormais remporter ce trophée qui lui manque en tant que sélectionneur. De même pour les joueurs qui ont remporté la coupe du monde et la Ligue des Nations. Les coéquipiers de Mbappé vont donc tout mettre en œuvre pour tenter de remporter cet Euro qui échappe à l’équipe de France depuis 24 ans maintenant.