Michy Batshuayi peut-il être titulaire lors de l’Euro 2021 ?

Publié le Catégories Euro 2021 News

Michy Batshuayi est né le 2 octobre 1993 à Bruxelles. A 15 ans, il rejoint le Standard de Liège où il y fera ses débuts professionnels à seulement 18 ans. Le natif de Bruxelles y restera 3 ans et inscrira 44 buts en 120 matchs sous les couleurs du Standard. Puis, il sera transféré à l’Olympique de Marseille où son ratio but/match est également bon puisqu’il inscrira 33 buts en 78 matchs avec l’OM. Son passage de 2014 à 2016 à l’Olympique de Marseille sera très remarqué et il signera ensuite à Chelsea. Il a disputé 77 matchs et inscrit 25 buts avec les blues.

Cependant, il n’a jamais réussi à s’imposer sur le front de l’attaque de Chelsea et il enchaine les prêts depuis son arrivée. En effet, Batshuayi a été prêté à Dortmund en 2018, puis à Valence et à Crystal Palace ces deux dernières saisons. Son prêt à Dortmund se passait très bien, Batshuayi a inscrit 9 buts en 14 matchs mais s’est ensuite blessé à la cheville pour le reste de la saison. De plus, il est également international belge depuis 2015 et il a inscrit 21 buts en 32 matchs. Il fera notamment partie de l’équipe qui a terminé 3ème lors de la dernière Coupe du Monde.

La saison de Batshuayi avec son club de Crystal Palace

Les joueurs de Crystal Palace sont 13ème de Premier League avec 38 points en 31 matchs. Ils sont dans le ventre mou du championnat et ils possèdent 12 points d’avance sur Fulham 18ème. Après un début d’année 2021 compliqué pour Batshuayi qui était très souvent sur le banc ou marquait très peu, il a inscrit 2 buts lors de ses deux derniers matchs toutes compétitions confondues. En effet, il a inscrit 1 but face à Everton alors qu’il n’a joué que 7 minutes et il a inscrit 1 but avec la Belgique lors de la victoire 8 buts à 0 des Diables Rouges face à la Biélorussie.

Michy Batshuayi peut-il prétendre à une place de titulaire à l’EURO 2021 ?

La Belgique est la première nation au classement FIFA suite à ses excellentes prestations ces dernières années. L’équipe nationale belge est composée de nombreuses stars notamment sur le secteur offensif. L’attaquant Lukaku est la star du front de l’attaque des belges mais il pourrait très bien être associé à Batshuayi qui plait au sélectionneur. Si le natif de Bruxelles arrive à enchainer les matchs avec son club jusqu’à fin de saison, il pourrait être un titulaire potentiel pour le sélectionneur belge à l’EURO 2021.

Plus d’articles à lire sur la Belgique :

Publié le Catégories Euro 2021 News