Jesse Lingard peut-il revenir chez les Three Lions ?

Publié le Catégories Euro 2021 News

Jesse Lingard est né le 15 décembre 1992 à Warrington en Angleterre. Il rejoint Manchester United dès l’âge de 8 ans où il y fera toutes ses classes de jeunes. Puis, en 2012, à 20 ans, il commence avec les professionnels. Dans un premier temps, il enchainera les prêts avant de s’imposer dans son club formateur. En effet, en 2012 il sera prêté à Leicester où il ne disputera que 5 rencontres, puis en 2013 à Birmingham, puis Brighton et Derby en 2015-2016. Il s’imposera ensuite sous le maillot des reds devils où il disputera 210 matchs et inscrira 33 buts.

Tout le monde se souvient de son rush mémorable face à Leicester en finale du Community Shield, champion d’Angleterre en titre. Jesse Lingard est également international anglais depuis 2016 où il a disputé 22 matchs et inscrit 4 buts. Il a notamment fait partie de l’aventure lors de la dernière Coupe du monde. Les anglais ont terminé 4ème du dernier mondial et Lingard a inscrit un but lors de la victoire 6 buts à 1 des anglais face au Panama.

Jesse Lingard perd sa place de titulaire à Manchester United

Après d’excellentes saisons sous le maillot des diables rouges, Lingard va, petit à petit, perdre sa place de titulaire chez les mancuniens. Il est donc prêté à West Ham pour une durée de 6 mois. Lingard enchaine les très bonnes prestations avec West Ham depuis son arrivée où il a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives en seulement 8 matchs. On retrouve le Jesse Lingard que l’on connait et il est l’un des grands artisans de la très bonne saison des hammers. En effet, ils sont 4ème de Premier League et toujours dans la course pour décrocher une place qualificative pour la Champions League la saison prochaine.

Peut-il prétendre à une place lors du prochain EURO ?

Bien que les anglais possèdent une excellente génération avec notamment une 4ème place lors du dernier EURO, Lingard peut prétendre à une place dans la liste pour l’Euro 2021. Néanmoins, la concurrence est rude avec de jeunes joueurs qui explosent ces derniers temps comme Foden ou encore Mount. Ce sont des joueurs du profil de Lingard mais au vu de ses dernières prestations, il peut prétendre à une place en sélection. Après avoir déjà participé à une très grande compétition avec la Coupe du monde 2018, Lingard a prouvé à son sélectionneur qu’il était toujours opérationnel et en grande forme pour participer à l’EURO 2021 avec la sélection anglaise.

Plus d’infos sur l’Euro :

Publié le Catégories Euro 2021 News