Clubs qualifiés pour les quarts de finale CAF Champions League 2021

Publié le Catégories Football international

Désormais, les phases de poule de la CAF Champions sont terminées et nous connaissons donc toutes les équipes qualifiées. Le groupe A était composé de Simba, Al Ahly, AS Vita Club et Al-Merreikh. Ce sont les joueurs du Simba SC qui ont terminé à la première place de leur groupe avec 13 points. Puis, les joueurs d’Al Ahly ont terminé 2ème avec 11 points, suivi par AS Vita Club avec 7 points en Al Merreikh avec 2 points. Il n’y avait plus de suspens avant la dernière journée puisque Simba et Al Ahly étaient déjà qualifiés. Le groupe B était composé de Mamelodi, Belouizdad, le TP Mazembe et Al Hilal.

Les joueurs de Mamelodi ont terminé à la première place de ce groupe avec 13 points en 6 matchs. Ils n’ont concédé qu’une seule défaite lors de ces phases de poule lors de la dernière journée alors qu’ils étaient d’ores et déjà qualifiés. La 2ème équipe de ce groupe qui s’est qualifiée pour les quarts de finale est Belouizdad. Ils ont assuré leur qualification lors de l’avant-dernière journée suite à leur victoire 2 buts à 0 face au TP Mazembe.

Les résultats des groupes C et D de CAF Ligue des Champions

Le groupe C était composé de Wydad, des Kaizer Chiefs, de Horoya et de Petro Luanda. Ce groupe était beaucoup plus serré que les deux premiers. En effet, Wydad a terminé premier avec 13 points mais les Kaizer Chiefs et Horoya ont terminé à égalité avec 9 points. Ce sont les Chiefs qui ont terminé à la deuxième place grâce au goal-average particulier. En effet, le score cumulé des deux confrontations est de 2 buts partout mais les Chiefs ont inscrit 2 buts à l’extérieur face à Horoya lors de la dernière journée et ils se sont donc qualifiés pour les quarts de finale. Il s’agit d’un résultat cruel pour les joueurs d’Horoya qui possédaient une meilleure différence de buts.

Enfin, le groupe D était composé de l’Espérance de Tunis, du MC Alger, de Zamalek et Teungueth. Les joueurs de l’Espérance ont terminé 1er avec 11 points tandis que les joueurs du MC Alger ont validé leur qualification lors de la dernière journée et le match nul 1-1 face à Tunis. Ils n’ont terminé qu’avec 1 point d’avance sur Zamalek avec une moins bonne différence de but.

Les phases finales de CAF Champions League 2021

Maintenant que les phases de poule sont terminées, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Le tirage au sort de ces quarts de finale aura lieu le 30 avril prochain. C’est donc à cette date que les équipes connaitront leur adversaire pour les quarts de finale et également leur adversaire potentiel en demi-finale en cas de victoire.

Autres informations sur le football en Afrique :