La finale de l’Euro entre l’Angleterre et l’Italie au bout du suspense

Publié le Catégories Euro 2021 News

Le dimanche 11 juillet dernier, nous avons pu assister à la finale de l’EURO 2020 entre l’Angleterre et l’Italie. Les Anglais, devant leur public, ont parfaitement commencé la rencontre avec un but du latéral gauche de Manchester United, Luke Shaw, dès la 2ème minute.

Cependant, les Anglais ont ensuite choisi de subir et de laisser la possession aux Italiens, surtout en seconde période. En effet, en première mi-temps, les Anglais ont dominé leur sujet et les Italiens n’ont pas été très dangereux. Toutefois, en seconde période ils ont littéralement laissé la possession aux coéquipiers de Jorginho qui ont réussi à trouver la faille à la 67ème minute par l’intermédiaire de Bonucci sur un corner. Puis, les Italiens se sont montrés les plus dangereux mais, au final, plus aucun but n’a été marqué jusqu’à la séance de tirs au but. Cette séance restera dans l’histoire et les Italiens se sont finalement imposés 3 tirs au but à 2 alors que l’Angleterre menait 2 tirs au but à 1 suite au raté de Belotti. Néanmoins, Donnarumma s’est montré impérial et a stoppé les penalties de Sancho, Saka et Rashford a vu sa tentative stoppée par le poteau.

La finale de la Copa America, un premier titre pour Messi avec l’Argentine

Cette finale restera également dans l’histoire car l’Argentine de Messi s’est imposée au Brésil en finale de la Copa America face aux coéquipiers de Neymar. Les Brésiliens étaient pourtant les favoris de cette rencontre mais ils n’ont pas réussi à trouver la faille face à la défense argentine et au portier Martinez, auteur d’une excellente compétition. C’est Di Maria qui a marqué l’unique but de la rencontre à la 22ème minute suite à une magnifique ouverture de De Paul. Puis, plus aucun but ne sera inscrit et les Argentins s’imposeront finalement 1 but à 0 permettant à Messi de remporter son premier trophée majeur avec l’Argentine.

Un week-end fantastique pour les passionnés du ballon rond

Ce dimanche 11 juillet a été un jour fantastique pour les passionnés de football. En effet, après une victoire de l’Argentine face au Brésil, en terre brésilienne, en finale de la Copa America, c’est l’Italie qui s’est imposée au stade Wembley face à l’Angleterre. Les deux équipes ont donc réussi l’exploit de s’imposer à l’extérieur et ces deux finales resteront gravées dans l’histoire du football mondial. Messi a désormais remporté un titre majeur avec l’Argentine et l’Italie a remporté l’Euro, 53 ans après son précédent titre continental, et reste désormais sur 34 matchs sans défaite.

Autres informations sur les prochains événements :

Publié le Catégories Euro 2021 News