On connaît toutes les équipes de l’Euro 2021

Durée de lecture : 3 min

Le verdict est enfin tombé !!! À la suite des finales des barrages de l’Euro 2021, on connaît désormais toutes les équipes qualifiées pour le prochain Championnat d’Europe 2021 de football. Ainsi, la Hongrie, l’Ecosse, la Slovaquie et la Macédoine du Nord ont remporté leur ticket pour le tournoi qui se déroulera l’année prochaine. Retour sur les finales de ces barrages pour l’Euro qui ont tenu toutes leurs promesses.

C’est officiel, les 24 équipes de l’Euro 2021 sont enfin connues avec les victoires en match de barrages de la Hongrie, l’Ecosse, La Slovaquie et la Macédoine du Nord. Ces 4 équipes vont pouvoir rejoindre officiellement les autres équipes de l’Euro 2021 dans leur groupe respectif. Ainsi, la Hongrie va rejoindre la France, le Portugal et l’Allemagne dans le groupe F. De son coté, l’Ecosse retrouve l’Angleterre, la Croatie et la République Tchèque dans le groupe D. La Slovaquie va affronter dans le groupe E l’Espagne, la Pologne et la Suède. Enfin, la Macédoine du Nord retrouve dans le groupe C l’Autriche, les Pays-Bas et l’Ukraine.

La Hongrie au bout du suspense

Longtemps les joueurs de la Hongrie ont eu peur de voir leur rêve s’envoler : jouer dans leur stade de Budapest lors du prochain Euro. Après avoir concédé l’ouverture du score dès la 11ème minute, les Magyars ont attendu la 88ème pour égaliser grâce à Négo suite à une erreur de la défense islandaise. Puis, suite à un slalom du prodige hongrois Szoboszlai, la Hongrie va finalement se qualifier à l’issue du temps réglementaire 2 buts à 1.

L’Ecosse gagne aux tirs au but

C’est la grosse surprise de ces finales de barrages pour l’Euro 2021. La qualification de l’Ecosse au dépend de la Serbie qui jouait pourtant à domicile (et à huis clos). L’Ecosse a ouvert le score par Christie à la 52ème minute avant que Jovic égalise dans les arrêts de jeu. Lors de la séance de tirs au but, l’Ecosse l’a emporté 5 tirs au but à 4. C’est un échec pour la Serbie qui était présente à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

La Macédoine du Nord et la Slovaquie s’imposent aussi

Les 2 derniers tickets pour la compétition ont été remporté par la Macédoine du Nord et la Slovaquie. Grâce à sa victoire 1-0 sur le terrain de la Géorgie, la Macédoine va participer à son premier Euro tandis que la Slovaquie n’est pas un nouveau venu. Elle s’est imposée 2 buts à 1 face à l’Irlande du Nord.

Plus d’infos sur l’Euro 2021 :