Joachim Löw reste le coach de l’équipe d’Allemagne

Publié le Catégories Euro 2021 News

Après le naufrage de Séville, il était clair pour tous les responsables de l’équipe nationale allemande qu’un retour à la normale ne serait pas possible.

La question qui était sur toutes les lèvres était la suivante : est-ce que Joachim Löw peut rester l’entraineur de l’Allemagne ?

Hummels, Boateng et Müller toujours absents

La non-sélection des champions du monde Mats Hummels, Jerome Boateng et Thomas Müller pose question car ils font tous actuellement partie des joueurs les plus en vue en Bundesliga. Au vu de la performance défensive désastreuse, l’appel à Hummels ou Boateng en tant que chef de la défense sous le maillot blanc devient de plus en plus fort.

Joachim Löw et Oliver Bierhoff n’étaient pas prêts à avoir des discussions concrètes sur ces joueurs après la fin du match à Séville. Selon les informations du journal “Bild”, après leur retour de Séville, une réunion de crise a eu lieu à l’aéroport de Munich. Toujours selon “Bild”, Löw a reçu la confiance du président de la fédération.

Le coach lui-même était critique après la performance de ses joueurs : “Nous devons en tirer les bonnes conclusions. Cette jeune équipe a la capacité de se développer de telle sorte que nous ayons une équipe performante et compétitive, j’en suis absolument convaincu.”

Soutien du président de la DFB

Le président de la DFB Keller soutient également publiquement Löw après son retour d’Espagne. Il a défendu sa décision de se passer des vétérans Hummels, Müller et Boateng : “Nous avons pris la décision consciente de faire du changement avec de nombreux nouveaux et jeunes joueurs. Comme vous l’avez vu hier, ce chemin peut être plus rocailleux et mener à une douloureuse défaite”, a-t-il déclaré.

Il a également souligné que les projets de la DFB sont de plus long terme : “Notre défi reste de former une équipe solide pour les trois prochains tournois majeurs : le Championnat d’Europe l’année prochaine, la Coupe du Monde en 2022 et le Championnat d’Europe dans notre pays en 2024.”

Malgré la plus grande défaite d’une équipe nationale allemande depuis 1931, il n’y a pas eu de discussions internes sur l’entraîneur national. Il reste à voir comment Joachim Löw fera face à la situation et comment l’Allemagne se présentera à l’Euro 2021. S’il y a encore une élimination similaire à celle du premier tour lors de la Coupe du monde 2018, le poste de coach sera difficile à tenir.

Publié le Catégories Euro 2021 News