Match pour la 3e place de la Coupe du monde féminine 2023

Lors des championnats du monde, les matchs pour la troisième place sont souvent propices au spectacle. Bien entendu, les équipes souhaitent quitter le tournoi avec une victoire et remporter la médaille de bronze. La très grande pression, qui accompagne les équipes jusqu’à la fin des demi-finales, a toutefois disparu. La chance de remporter le titre n’existe finalement plus, puisque la demi-finale a été perdue. D’une certaine manière, les équipes peuvent jouer libérées. On voit encore souvent sur le terrain des joueuses qui ont eu beaucoup de temps de jeu au cours du tournoi.

Il y a de bonnes chances que nous puissions nous attendre à un grand match lors de la Coupe du monde de football féminin 2023 en Nouvelle-Zélande et en Australie, car les facteurs cités pèsent bien sûr aussi dans la balance. C’est pourquoi nous vous présentons ci-après le match en détail. Nous souhaitons ainsi vous donner les informations les plus importantes dont vous avez besoin pour suivre ce match.

Tout sur le match de la petite finale de la Coupe du monde féminine 2023

⚽  Compétition : Match pour la troisième place de la CDM Féminine 2023
🗓️  Dates : 19.08.2023
🕰️  Heure : 10h00 (CET)
🌍  Nombre d’équipes participantes : 2

Calendrier du match pour la 3ème place de la Coupe du monde féminine 2023

Petite finale de la CDM Féminine 2023

19.08.2023 – 10:00
Brisbane 🇦🇺
Suède (F)2-0Australie (F)
Suède (F) vs Australie (F)

Selon l’heure normale d’Europe centrale (CET)

Quand le match pour la troisième place de la Coupe du monde féminine 2023 aura-t-il lieu ?

Le match pour la troisième place a lieu la veille de la finale de la Coupe du monde féminine 2023 comme d’habitude lors de chaque championnat du monde. Cela vaut pour les tournois masculins comme pour les tournois féminins. En Nouvelle-Zélande et en Australie, on ne rompt pas avec cette habitude. Le match pour la troisième place aura donc lieu l’avant-dernier jour du tournoi. Il se déroule le 19 août 2023, c’est-à-dire un samedi, ce qui est également habituel lors des championnats du monde.

Où se jouera le match pour la 3e place de la Coupe du monde féminine 2023 ?

Comme pour chaque tour du tournoi, la question se pose de savoir dans quel stade de la Coupe du monde féminine se jouera le match pour la troisième place. Il serait logique que ce soit dans le pays qui n’accueille pas la finale, afin de compenser. Mais ce n’est pas le cas. La finale et le match pour la troisième place se dérouleront tous deux en Australie. Concrètement, la « petite finale » se déroulera à Brisbane.

Le match se déroulera au Brisbane Stadium, qui peut accueillir jusqu’à 52 263 spectateurs. L’arène a été inaugurée en 1914, elle a donc déjà plus de 100 ans, mais a été modernisée à plusieurs reprises entre-temps. Au quotidien, c’est surtout le rugby qui est pratiqué dans ce stade. Les Brisbane Broncos, par exemple, jouent leurs matchs à domicile dans l’enceinte sportive. L’équipe nationale australienne de football masculin l’utilise également régulièrement.

Quelles sont les équipes en lice dans le match pour la troisième place de la Coupe du monde féminine 2023 ?

La « petite finale » est officiellement un duel entre deux perdantes, même si cette constatation semble assez injuste. Certes, les deux équipes de la Coupe du monde féminine 2023 qui jouent le match pour la troisième place ont été battues auparavant en demi-finale de la Coupe du monde féminine. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elles ont réalisé un mauvais tournoi, mais que leurs performances n’ont pas suffi.

Parier sur le match pour la troisième place de la Coupe du monde féminine 2023

Si vous souhaitez parier sur le match pour la troisième place de la Coupe du monde féminine 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple parier sur les équipes qui participeront au match pour la médaille de bronze. Il est également possible de parier sur le vainqueur du match ou sur le nombre de buts qui seront marqués durant la rencontre.

De nombreux bookmakers en ligne proposeront plus d’une centaine de possibilités de paris sur le match. Si vous aimez parier, vous pouvez attendre ce match avec impatience.

Retour sur les petites finales des précédentes éditions de la Coupe du monde féminine

Nous savons que le football féminin fait de plus en plus d’adeptes. L’Euro 2022 en Angleterre a été une nouvelle fois un grand moteur à cet égard. La Coupe du monde 2023 en Nouvelle-Zélande et en Australie pourrait être la première Coupe du monde féminine que de nombreux fans regardent, sans savoir ce qui s’est passé lors des matches précédents. Soyons donc nostalgiques ensemble et jetons un coup d’œil en arrière.

Match pour la 3e place de la Coupe du monde féminine 2019 : la Suède bat l’Angleterre

Ce fut un duel captivant et la preuve que la Suède continue d’avoir l’une des meilleures équipes féminines de la planète. Au coup de sifflet final du temps réglementaire, le score était de 2 à 1 pour les Scandinaves. Mais la victoire n’était pas acquise d’avance.

La Suède a certes fait une entrée fantastique dans le match, au cours duquel Caroline Seger a disputé son 200e match international. Asllani (11e minute) et Jakobsson (22e) lui ont permis de mener rapidement 2-0, mais quelques minutes seulement après le deuxième but, Kirby a pu marquer le but de la victoire (31e). Et pratiquement sur l’action suivante, White a même égalisé (33e). Cependant, le but a été refusé par la VAR. En deuxième mi-temps, l’Angleterre a essayé à maintes reprises d’égaliser, mais la défense suédoise a tenu bon.

Match pour la 3e place de la Coupe du monde féminine 2015 : l’Angleterre bat l’Allemagne 1 à 0 après prolongation

L’Angleterre a également disputé le match pour la troisième place lors de la Coupe du monde 2015. Ses adversaires de l’époque venaient d’Allemagne. Les deux avaient certes disputé un bon tournoi, mais n’ont pas su se qualifier pour la finale. Seules les lignes défensives étaient à la hauteur de leur talent. Et c’est ce qui devait se passer dans ce match. Après 90 minutes, le score était de 0 à 0. Le but décisif a été inscrit lors des prolongations sur un penalty transformé par Williams (108e).