Demi-finale du Mondial féminin 2023

Cela doit être un sentiment très spécial de pouvoir participer un jour à une demi-finale de la Coupe du monde de football. Le grand rêve de participer à la finale de la Coupe du monde féminine 2023 est à portée de main. Il ne reste plus qu’à remporter une seule victoire. Par ailleurs, une défaite n’est pas la fin du monde.

Dans ce cas, il reste encore le match pour la troisième place, où l’on a tout de même une chance de remporter une médaille. Les demi-finales sont donc souvent très intenses sur le plan tactique et physique.

Il devrait en être de même lors de tout le tournoi de la Coupe du monde féminine 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Si les quatre meilleures équipes du tournoi s’affrontent, il est garanti que les matchs seront de grande qualité. Nous aimerions vous donner un aperçu de la phase finale. Nous vous donnons ici toutes les informations importantes sur ce match.

Toutes les infos sur les demi-finales de la Coupe du monde féminine 2023

⚽  Compétition : Demi-finales CDM Féminine 2023
🗓️  Dates : 15. + 16.08.2023
🌍  Nombre d’équipes participantes
: 4

Programme des demi-finales de la Coupe du monde féminine 2023

Demi-finales CDM Féminine 2023

15.08.2023 – 10:00
Auckland 🇳🇿
Espagne (F)2-1Suède (F)
Espagne (F) vs Suède (F)
16.08.2023 – 12:00
Sydney 🇦🇺
Australie (F)1-3Angleterre (F)
Australie (F) vs Angleterre (F)
Quand aura lieu la demi-finale de la Coupe du monde féminine 2023 ?

Depuis des décennies, la tradition veut que les demi-finales de la Coupe du monde se déroulent le mardi et le mercredi de la semaine de la finale. Le calendrier de la Coupe du monde féminine 2023 pour la Nouvelle-Zélande et l’Australie ne fait pas exception à cette règle. Le tournoi perpétue la tradition.

La première demi-finale aura donc lieu le 15 août tandis que la deuxième rencontre se déroulera le 16 août. Trois jours séparent la fin des quarts de finale de la Coupe du monde féminine et le début des demi-finales. Il y a également trois jours entre la fin du dernier carré et la petite finale du mondial féminin 2023. La finale se déroulera le lendemain de la petite finale.

Où se dérouleront les demi-finales de la Coupe du monde féminine 2023 ?

Étant donné que la Coupe du monde 2023 sera organisée par deux pays, il est toujours délicat de répartir les matches les plus importants de manière équitable. C’est pourquoi la Nouvelle-Zélande et l’Australie se partagent, par exemple, les quarts de finale.

Il en va de même pour le dernier carré. La première demi-finale aura lieu à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Le match se déroulera à l’Eden Park, qui peut accueillir jusqu’à 48 276 spectateurs. La deuxième demi-finale aura lieu au Stadium Australia de Sydney qui peut accueillir jusqu’à 83 500 spectateurs.

Quelles sont les équipes en lice pour les demi-finales de la Coupe du monde féminine 2023 ?

En raison des deux pays hôtes, le calendrier de la Coupe du monde féminine est particulier et diffère du système habituellement utilisé lors des championnats du monde. Il est conçu de telle sorte que si la Nouvelle-Zélande atteignait le tour à élimination directe, elle jouerait chaque match jusqu’à la demi-finale devant son public. Il en va de même pour l’Australie, mais pour ses propres supporters.

Cela a une influence sur les autres équipes de la Coupe du monde féminine 2023 dans les groupes A et B, car cela s’applique également à elles. Les vainqueurs des quarts de finale néo-zélandais joueront à Auckland tandis que les vainqueurs des quarts de finale australiens joueront à Sydney.

Parier sur les demi-finales de la Coupe du monde féminine 2023

En tant qu’amateur de paris, vous pouvez également vous réjouir des demi-finales. Tous les grands bookmakers présenteront une offre très variée pour ces matchs. Outre les possibilités de paris typiques (qui atteindra les demi-finales ? qui gagnera les demi-finales ?), il devrait y avoir des dizaines d’autres paris. En effet, de nombreux paris en direct seront sans aucun doute proposés.

Retour sur les demi-finales des précédentes Coupe du monde de football féminin

Afin d’augmenter encore l’excitation autour des demi-finales de la Coupe du monde féminine 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, nous aimerions nous offrir un petit coup d’œil en arrière – et nous rappeler les matchs passionnants des demi-finales de la Coupe du monde 2019 en France et de la Coupe du monde 2015 en Chine.

Demi-finales de la Coupe du monde féminine 2019

En 2019, deux duels se sont déroulés absolument à armes égales. Dans la première demi-finale, l’Angleterre a affronté les États-Unis. Lors de la deuxième demi-finale, les Pays-Bas ont affronté les Suédoises. Dans le premier duel, les Américaines ont pris le meilleur départ et ont ouvert le score par Press (1-0, 10e minute). White a toutefois pu égaliser peu après (19e). Avant la pause, Morgan a redonné l’avantage aux États-Unis (31e). En deuxième mi-temps, la folie s’est emparée de l’Angleterre, qui s’est affaiblie en recevant un carton jaune de Bright (86e), mais qui avait réussi à égaliser par White (60e). Cependant la VAR a annulé le but de cette dernière. Les Three Lionesses ont également manqué un penalty (84e).

Le deuxième match était nettement plus calme. Les Pays-Bas et la Suède étaient à égalité 0-0 après 90 minutes, mais Groenen a marqué le but de la victoire en prolongation (99e).

Demi-finales de la Coupe du monde féminine 2015

En 2015, aucune demi-finale n’a dû aller jusqu’aux prolongations. Dans le premier duel, les États-Unis ont affronté l’Allemagne. Les Américaines l’ont emporté haut la main grâce à des buts de Lloyd sur penalty (69e) et O’Hara (84e). L’amertume de l’Allemagne était que Sasic avait tiré un penalty à côté du but alors que le score était de 0-0 (63e).

Le Japon a battu l’Angleterre 2 à 1 dans la deuxième demi-finale. Les buts des vainqueurs ont été marqués par Miyama sur penalty (33e) et par Basset, qui, par malchance, a envoyé le ballon dans ses propres filets dans les arrêts de jeu (90e+2). Williams avait égalisé en première mi-temps sur penalty (40e).