Groupe E des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 avec la Belgique

Depuis des années, la Belgique est l’équipe qui est honorée à chaque tournoi pour l’ensemble de son œuvre et qui reçoit un trophée de participation, mais qui ne parvient jamais à frapper un grand coup. Par exemple, lors de la Coupe du monde 2018, ils ont terminé à la troisième place. Toutefois, c’est bien trop peu pour une équipe qui a le potentiel de battre n’importe qui. Les Belges aimeraient également le montrer dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 zone Europe.

Les adversaires des Belges dans le groupe E des qualifications pour la Coupe du monde 2022 sont le Pays de Galles, la République tchèque, la Biélorussie et l’Estonie. Ce groupe est relativement relevé, mais les Diables Rouges sont, bien sûr, les grands favoris. Les matchs se dérouleront de mars 2021 à novembre de la même année. Le vainqueur du groupe gagne son billet pour la phase finale de la Coupe du monde au Qatar. Le deuxième participera, lui, aux play-offs. Ceux-ci auront lieu au printemps 2022.

Groupe E des qualifications pour la Coupe du monde 2022 : tableau

Calendrier du groupe E des qualifications pour la Coupe du monde 2022

Analyse du groupe E des qualifications pour la Coupe du Monde 2022

Nous souhaitons ici examiner de plus près les équipes en lice dans le groupe E des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Grâce à cette analyse individuelle, nous aimerions faire un pronostic sur qui, selon nous, gagnera l’unique billet qualificatif pour le Qatar et qui réussira à se qualifier pour les barrages.

🇧🇪 Belgique

L’entraîneur Roberto Martinez a une équipe extrêmement forte. La cage est gardée par Thibaut Courtois du Real Madrid. En défense, on retrouve des joueurs comme le capitaine Jan Vertonghen, Timothy Castagne ou Thomas Meunier. Nous ne voulons peut-être pas le dire au vu de ces noms, mais la défense est en fait la partie la plus faible de l’équipe belge. Cela devient clair lorsque nous regardons le milieu de terrain.

Aucun entraîneur ne dirait “non” à Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Axel Witsel, Dennis Praet et bien sûr Kevin de Bruyne. Ceci s’applique également aux joueurs offensifs. En effet, des joueurs comme Eden Hazard, Romelu Lukaku et Dries Mertens sont ceux qui chercheront à marquer des buts pour les médaillés de bronze de la dernière Coupe du monde.

🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Pays de Galles

Le Pays de Galles a atteint les demi-finales de l’EURO 2016. L’entraîneur principal Ryan Giggs aimerait répéter de telles performances avec son équipe. Dans ces qualifications, l’espoir est permis pour les Gallois. Le latéral gauche Ben Davies, par exemple, fait partie des meilleurs joueurs de l’équipe. Il en va de même pour Aaron Ramsey, qui joue du côté de la Juventus Turin.

De nombreux espoirs reposent également sur les ailiers Daniel James et Gareth Bale. En particulier pour la superstar du Real Madrid qui a fait beaucoup parler de lui ces dernières années. Par ailleurs, avec David Brooks et Harry Wilson, il existe de puissantes alternatives dans le secteur offensif. Le Pays de Galles n’est pas aussi bon techniquement que la Belgique, par exemple, mais l’équipe peut apporter beaucoup de puissance sur le terrain.

🇨🇿 République tchèque

La jubilation était sans limite après la qualification de la République tchèque pour le championnat d’Europe 2021. En effet, l’équipe semble enfin être de nouveau sur les rails après des années de disette. L’entraîneur Jaroslav Silhavy veut si possible réitérer le coup lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Il y a quelques joueurs qui donnent certainement de l’espoir pour cela comme par exemple Tomas Vaclik dans les buts.

En défense, les espoirs reposent surtout sur l’arrière droit Pavel Kaderabek. Au milieu de terrain, nous attendons de Tomas Soucek qu’il organise la défense. Il sera notamment assisté de Jakub Jankto et du capitaine Vladimir Darida ainsi que d’Antonin Barak. Dans la ligne d’attaque, les espoirs reposent sur Matej Vydra ou Michael Krmencik. Derrière eux, la lutte pour une place de remplaçant sera serrée.

Lors de la Ligue des Nations 2020/2021, la République tchèque et le Pays de Galles ont été promus de la Ligue B à la Ligue A. Les deux équipes peuvent donc espérer une autre opportunité pour disputer les barrages, si cela ne suffit pas pour la deuxième place ou même une qualification directe par la première place.

🇧🇾 Biélorussie

La Biélorussie est entraînée par Mikhail Markhel. L’équipe ne s’est pas trop mal débrouillée ces derniers temps. Cependant, le niveau de l’équipe est clairement trop faible pour espérer quoi que ce soit. Cela s’applique à tous les membres de l’équipe. Le meilleur joueur est le défenseur central Aleksandr Martynovich.

La Biélorussie essayera de tout donner face aux gros adversaires mais celle-ci est trop faible sur le papier par rapport aux autres sélections. Toutefois, l’espoir est permis pour réaliser une surprise.

🇪🇪 Estonie

En principe, on peut dire la même chose de l’Estonie que de la Biélorussie. L’équipe s’est améliorée sous la direction de Karel Voolaid, mais elle n’a tout simplement pas les qualités nécessaires pour espérer quelque chose.

De plus, l’entraîneur s’appuie presque exclusivement sur des joueurs de sa propre première division. Pas moins de dix joueurs ayant joué pour l’Estonie en 2020 étaient sous contrat avec le FC Flora. L’Estonie devrait se battre avec la Biélorussie pour ne pas finir dernière du groupe. De manière réaliste, c’est aussi bien que possible.

Pronostic pour le groupe E des qualifications pour la Coupe du monde : la Belgique en tête

La Belgique est une équipe qui est traditionnellement très bonne dans les éliminatoires. En outre, l’équipe nationale belge est beaucoup plus forte que toute autre équipe du groupe E des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Nous pensons donc que les Belges iront à la Coupe du monde au Qatar en décrochant le ticket de la première place.

Derrière eux, en revanche, ce devrait être passionnant. Le Pays de Galles n’est pas beaucoup plus fort que la République tchèque. Si les Britanniques ne font pas attention, ils pourraient avoir une mauvaise surprise. L’inverse est également vrai. Il faut que tout se passe bien, côté tchèque, pour que la République tchèque passe devant le Pays de Galles. Toutefois, les deux équipes peuvent encore espérer participer aux éliminatoires en tant que l’une des deux meilleures équipes de la Ligue des Nations, si elles ne parviennent pas à terminer à la deuxième place du groupe E des qualifications pour la Coupe du monde.

>> Tous les groupes des qualifications pour la Coupe du monde 2022 en Europe